AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La Graine de folie tome 4 sur 4

Emmanuel Civiello (Illustrateur)
EAN : 9782840556732
46 pages
Delcourt (25/10/2002)
3.92/5   20 notes
Résumé :

Tandis qu'au plus profond de la forêt de Brocéliande se dispute une terrible partie d'échecs, que le Peuple des Fées affronte les Hordes Maléfiques, que le monde même de Faërie menace de disparaître. Igguk Plitchwook poursuit sa quête périlleuse du Seigneur Ténébreux et du Cœur de Cristal. Viendra alors l'instant de l'ultime sacrifice... et de l'extraordinaire vérité !

>Voir plus
Que lire après La Graine de folie, tome 4 : Le Roy sans coeurVoir plus
Le Régulateur, tome 1 : Ambrosia par Corbeyran

Le Régulateur

Éric Corbeyran

3.76★ (400)

6 tomes

La Nef des Fous, Tome 1 : Eauxfolles par Turf

La Nef des Fous

Turf

4.03★ (889)

12 tomes

Spoogue, tome 1 : Kloug par Milhiet

Spoogue

Olivier Milhiet

3.38★ (67)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Ce quatrième et dernier tome de la saga est le dénouement le plus inattendu que j'ai eu à lire. On y retrouve dès le début deux joueurs d'échecs qui écrivent l'histoire de Faerie par leur jeu. L'un des deux joueurs est ni plus ni moins Merlin l'enchanteur.

Le dénouement le plus inattendu parce que le scénario jusqu'à maintenant était tellement bizarre, nébuleux et mauvais qu'il était impossible de s'attendre à une histoire plus compréhensible et plus passionnante. Ce dernier volet est épique, tragique aussi mais surtout porteur d'une morale magnifique. C'est dommage car combien de lecteurs ne seront pas arrivés à cet album tellement déçus des précédents. Certainement parce que le scénario était de Civiello lui-même et qu'enfin il a fait appel à Thomas Mosdi pour finir proprement.

Le graphisme quant à lui est toujours fidèle au grand talent de Civiello. Les planches sont belles, entraînantes. le souffle redonné par le scénario sont bien portés par des scènes de combat sanglantes et réalistes.

C'est le meilleur album de la saga, indéniablement, mais qu'est ce qu'elle est décevante cette saga.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
Commenter  J’apprécie          30
Et voilà, j'ai atteint le dernier tome. Et qu'est ce que je suis contente de m'être obstinée. Progressivement tout prend sens. Tous les éléments disséminés au cours des trois premiers albums s'encastrent pour former un ensemble enfin cohérent. Et l'histoire acquiert alors de l'ampleur, pleine de rebondissements plus surprenants les uns que les autres, jusqu'au dénouement final. Pas de mievrerie, pas de seconde chance, et toujours un graphisme irréel et splendide.
Commenter  J’apprécie          00


Videos de Thomas Mosdi (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Thomas Mosdi
Cliff & Co .Bande annonce de la bande dessinée Cliff & Co de Mosdi et Winoc, publiée chez Grand Angle.Plus d'informations sur www.angle.fr.
autres livres classés : rêvesVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (45) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2287 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}