Philippe Moser (Illustrateur)
Plaisir de lire (01/01/2008)
Le Tangram, « les sept planches de la ruse » ou « le jeu des sept pièces » est un ancien jeu de solitaire chinois. « Casse-tête » ludique, il peut également être la source de créativité imaginative. Philippe Moser et Daniel Richard ont choisi ce dernier chemin : le poète et l'artiste ont ainsi tissé un dialogue tout à fait riche et original, les différentes figures créées par les sept pièces inspirant le poète. A nous maintenant de nous perdre dans les possibilités ... >Voir plus
Que lire après TangramVoir plus
En soixante-dix pages d'une écriture réalisée à quatre mains, les auteurs nous amènent à l'essentiel. Je cite « Nous sommes au centre du bois, mais nous n'en sommes pas le centre. le centre c'est la joie ». Un pur joyau de lecture, poétique sans aucune sensiblerie ! Adrien et Alexandrine que Belisama la grande déesse des Voconces vous protège à l'ombre de l'arbre double, le cyprès-chauve et le cyprès-moine. A lire et à offrir. J.P.