François Mosès (Adaptateur)Elspeth Kennedy (Éditeur scientifique)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/03/1991)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 14 notes)
Lancelot enlevé par la fée du lac, élevé dans son château au fond des eaux. Lancelot épris, Lancelot amant de la reine Guenièvre. Lancelot exalté par son amour jusqu'à devenir le meilleur chevalier du monde. Lancelot dépossédé par son amour de tout et de lui-même. Il réunit en lui l'énigme de la naissance, le voile de la féerie, l'éclat de la chevalerie, le déchirement de l'amour ?
L'immense roman en prose de Lancelot, composé autour de 1225, n'était jusqu'ic... >Voir plus

dbacquet
  25 septembre 2016
Lancelot multiplie les aventures, combattant sans cesse, allant jusqu'à rompre des enchantements, errant de forêts en châteaux, tout en restant un chevalier aussi mystérieux que recherché après ses nombreux exploits. Il est le fils d'un roi des marches de Bretagne qui perdit son royaume après avoir été trahi. Il en mourut de chagrin, laissant un jeune fils et une femme. Lancelot sera enlevé et élevé par une fée, la dame du lac, tandis que sa mère rejoindra un couvent. Il sera ensuite adoubé à la cour du roi Arthur où il s'éprend de la reine Guenièvre. C'est donc par amour qu'il accomplit toutes ses prouesses, devenant le meilleur chevalier du monde arthurien. C'est d'ailleurs sur leur rencontre que s'achève ce premier volume.
54merguezPMF
  18 mars 2019
Le personnage principal est Lancelot, il est le fils du roi Ban de Bénoic et de la reine Elaine. Il est né à Trèbe. Un jour quand Lancelot était petit, son père monta en haut d'une colline et était tellement triste que son coeur a lâché et il c'est évanoui par terre en tombant de son cheval, il faillit se casser le cou, et il meurt. Lancelot se fut enlevé à ses parents par la fée Viviane, on l'a surnomme ( la Dame du Lac ). Elle le garda jusqu'à ses dix huit ans, pour le soustraire de ses ennemis. Jusqu'au jour où elle le conduit à la cour du roi Arthur pour qu'il devienne chevalier. Lancelot tomba amoureux de la reine Guenièvre. Grace à elle, il fait tout pour être le meilleur chevalier du monde… Mais cet amour pourra t'il rester secret ? Je vous laisse découvrir ce magnifique livre. j'ai bien aimer ce livre, je me suis accrochée jusqu'à la fin !
Mélina
lecteursderousseau
  26 mai 2015
⌂Critique français⌂

Lancelot du lac

Lancelot est un l'enfant d'un roi le roi bane de benoic.. Lancelot est né a trèbe.
Alors que le roi est en combat pour un château ,apres la pencote ces parent se font elever par viviane .

• mes critique négative •
Ce livre… je ne l'ai guère aimée. Je trouvais qu'il ni avait pas asser de combat ou peu.Il y avait des passage que je ne comprenait pas,aussi je ne suis pas un bon lecteur et de plus je ne pouvais pas me concentrer a une histoire qui ne minteraisai pas

☺mes critique positive ☺
J'ai trouver l'histoire normal
NinochkaNinochka   10 novembre 2013
Le conte dit que la demoiselle qui emporta Lancelot dans le lac était une fée. En ce temps-là, on appelait fées toutes celles qui se connaissaient en enchantements et en sorts; et il y en avait beaucoup à cette époque, en Grande Bretagne plus qu'en tout autre pays. Elles savaient, dit le Conte des Histoires bretonne, la force des paroles, des pierres et des herbes, par quoi elles se maintenaient en jeunesse, en beauté et en richesse, autant qu'elles le désiraient. Et tout cela fut institué à l'époque de Merlin, le prophète des Anglais, qui savait toute la science qui des diables peut descendre. C'est pourquoi il était tant redouté des Bretons et tant honoré que tous l'appelaient leur saint prophète, et les petites gens leur Dieu. Cette demoiselle, dont le conte parle, tenait de Merlin tout ce qu'elle savait de science occulte; et elle l'apprit par une très subtile ruse.