Citations sur La mélodie du malheur (11)

rkhettaoui   18 juillet 2020
Le monde des adultes est rempli de faux-semblants et d’hypocrisie,elle le sait. Il est saturé de fausses vérités et de tromperies. Néanmoins, de son avis, les attitudes des grandes personnes sont plus complexes qu’il n’y paraît et il existe des gens bien. Elle est certaine que sa mère et son père en font partie .
rkhettaoui   18 juillet 2020
Quant aux poulets – c’est ainsi que Lucien a appelé les policiers —, ils s’interrogeront sur les raisons de sa présence dans une propriété qui n’est pas la sienne. De victime, elle deviendra une primodélinquante. Une coupable. Dès lors, ses parents la prendront pour une menteuse.
Ce qui ne changerait rien, car à ses yeux, elle est une menteuse
et une complice, puisqu’elle se tait au sujet d’un crime – le cadavre dans le tapis. Sans parler de ce qui a failli lui arriver et de ce que les trois frères feront subir à d’autres étant donné son silence.
rkhettaoui   18 juillet 2020
Les triplés cherchaient à obtenir quelque chose...
Le regard dans le vague, ayant relégué son traumatisme au fond de son cerveau, Mina continue de cogiter : « payant » dans quel sens ? Dans le sens de « s’enrichir » ? Ou dans celui de « on aura réussi », « on aura gagné » ?
« On aura obtenu ce qui nous est refusé » ?
rkhettaoui   18 juillet 2020
Elle sait juste que, lorsqu’elle a une idée en tête, elle s’y accroche mordicus. Elle a la caboche d’une mule, lui dit sa mère lorsqu’elle n’obéit pas et qu’elle campe
sur ses positions.
rkhettaoui   18 juillet 2020
De toute manière, je ne crains rien, un bourdon, c’est
inoffensif... Ça s’attaque juste au moral.

Rien de tel qu’un peu d’humour pour détendre l’atmosphère ou pour
se donner du courage. Son père appelle ça de la dérision.
rkhettaoui   18 juillet 2020
« Insulter et dire des gros mots est l’apanage des personnes
qui ont la tête sale et qui n’ont pas de vocabulaire », lui a déjà expliqué sa maman. La fillette est d’accord.
rkhettaoui   18 juillet 2020
Guns N’ Roses is not dead !

Les Guns N’ Roses ne sont pas morts.
La traduction pose peu de problèmes pour la jeune surdouée. Elle est capable de lire et de traduire au moins six langues, dont l’italien, et des
phrases beaucoup plus complexes. Ce que ne savent pas ses parents. Dans le cascontraire, ils seraient dans tous leurs états !
La jeune prodige dispose aussi d’une certaine culture du hard
rock.
Guns N’ Roses est un groupe de
musique. Elle l’a découvert en surfant sur Internet, tout comme de nombreux films. Et, à l’instar du Sixième Sens, pas de longs métrages pour les enfants de son âge ! En plus de la tablette de son père, elle utilise le PC de la maison.
rkhettaoui   18 juillet 2020
Le temps passe vite quand on s’occupe.
rkhettaoui   18 juillet 2020
Ainsi, les poules sont déséquilibrées quand elles cherchent à voler et se retrouvent incapables de se carapater à tire-d’aile.
Pour autant, de l’avis de Mina, rien ne les empêcherait de se
sauver « à pattes » si elles le désiraient vraiment. Elles courent tellement vite !
rkhettaoui   18 juillet 2020
Son trait d’humour cachait cette envie qui anime tous les enfants face aux interdits : celle de les braver. Et pourquoi pas en compagnie de Lucien ? Mais si la ferme desdits Grognons est le poste-frontière de Nazeland, alors, quel intérêt ?