Anna Currey (Illustrateur)Dominique Mathieu (Traducteur)
EAN : 9782081631854
Pere Castor (15/02/2006)
4.32/5   11 notes
Ce matin, Billy est tellement occupé par les faits et gestes de son doudou qu'il est en retard pour aller à la garderie. Sa maman, très pressée, l'y dépose en oubliant de lui...
Que lire après J'ai oublié de te dire je t'aimeVoir plus
Comme tous les matins, c'est la course. Alors qu'il dort paisiblement, bien emmitouflé sous la couverture avec doudou dans les bras, Billy est réveillé par sa maman. Et il faut faire vite ! Se lever fissa, prendre le petit-déjeuner, s'habiller, se brosser les dents... le rituel quotidien. Et comme d'habitude, doudou n'en fait qu'à sa tête et retarde Billy et sa maman! En plus aujourd'hui, il pleut ; manteau, bottes et parapluie sont indispensables... Tout ça n'est pas très rigolo. Pas le temps de jouer ni de parler, il faut tout de suite se mettre en chemin pour la garderie sinon la maman de Billy va arriver en retard à son travail ! Mais l'empressement et la précipitation font que le cartable tombe et s'ouvre sur le trottoir... Vite, vite, on ramasse tout et doudou se retrouve dans la poche de maman Ours. Les voilà enfin à la porte de la garderie. Billy entre et enlève son manteau mais le coeur n'y est pas... sa maman est partie en courant sans lui dire qu'elle l'aimait et doudou a disparu...
Un album plein d'amour qui rassure et apaise les tout-petits illustré par de douces aquarelles.

Lien : https://lesmotsdelafin.wordp..
Voilà un très joli album pour dédramatiser la course des matins. Petit ours joue avec son doudou au lieu de se préparer et sa maman est bien sûr très pressée. Elle le rappelle à l'ordre, il en oublie son doudou. En retard, elle le dépose à la garderie sans son doudou et sans baiser ni mot tendre. Mais elle revient bien sûr cinq minutes plus tard pour lui amener son fameux doudou oublié et le cajoler.
Les dessins, réalisés à l'aquarelle sont très doux et collent parfaitement avec le texte.
Un très joli album pour évoquer la séparation du matin, très (trop) souvent dans la précipitation. Billy, le petit ours traine et oublie son doudou. Sa maman va évidemment revenir le lui apporter, mais surtout parce qu'elle est partie sans câlin ni mot doux.
Des dessins très tendres, à l'aquarelle, pour un livre délicat.