Old Xian (Illustrateur)
(01/01/2015)
Lors d'une excursion scolaire au bord de la mer, une jeune fille rencontre, par hasard, un mystérieux et séduisant jeune homme. En discutant, elle écoute une histoire dramatique d'un oiseau et d'un poisson. Enfin, la gentille fille décide d'aider l'oiseau à accomplir son dernier souhait.
Que lire après La capacité thermique de l'amourVoir plus
Une histoire superbe servie par des graphismes à couper le souffle, et le tout en couleurs.
C'est assez dur d'en parler sans rien révéler, l'histoire étant assez courte. Accompagnez simplement cette étudiante qui rencontre un jeune homme un jour en bord de mer et écoutez avec elle l'histoire qu'il va vous conter, celle de sa vie et de son ami qui n'est plus là aujourd'hui.

J'ignore si c'était le but des auteurs mais j'ai aussi trouvé cette œuvre très anti-spéciste dans son propos, ce qui est évidement un autre point très positif en sa faveur. Par contre si vous ne finissez pas cette histoire en pleurs je penserais sincèrement que vous n'avez pas de cœur, je n'ai eu qu'à regarder les dessins pour écrire cet avis pour déjà avoir les yeux qui picotaient.

Dans ma prochaine vie, si je peux choisir... laisse moi être une goute de pluie qui ne ressent aucune tristesse
Veux-tu bien me remettre dans l'océan ? Il est en train de m'attendre.
- XUE YI, POURQUOI T'ES AUSSI TRAÎNARDE !
T'INQUIÈTE PAS POUR TES PETITS SEINS, D'ACCORD ? LES MIENS AUSSI SONT PETITS !
- Hé... pas besoin de crier.
Est-ce que ton ciel bleu est toujours bleu ou c'est seulement mon océan qui est comme ça ?