EAN : 9782343190860
Harmattan BD (24/06/2020)
Chroniques humoristiques de la vie d'un village au fin fond du Cameroun avec les mésaventures de Laff, père de famille polygale se débattant au milieu des soucis du quotidien, que Moss se fait un plaisir de nous raconter avec drôlerie et tendresse.
Que lire après Laff Lafrikain : La vie au villageVoir plus
Ah, Laff la vie c'est dur comme caillou, dé. Surtout quand on est polygame, malchanceux et fauché comme les blés. Laff est très connu et apprécié dans son village. Mais, est-ce le cas avec sa famille(ses épouses et ses enfants)? Quelle est la vie de cet homme malchanceux, la plupart du temps?

C'est avec des crises de fous rires voire d'éclats de rires que nous suivons les (més)aventures de Laff. Ses femmes ne sont pas en reste. Que ce soit pour le quotidien, la chasse, les virées amicales, Laff ne fait rien comme les autres. Même s'il essayait, il n'y arriverait pas tant la poisse lui colle aux semelles, comme la misère sur les pauvres.

Les récits sont hilarants et les pages se tournent avec bonheur et un sourire béat. Les aventures de Laff sont truculentes. Des petites histoires qui nous font apprécier encore plus la Bande Dessinée africaine. Il y a toujours des situations rocambolesques pour nous arracher des éclats de rire. Les villageois ne sont pas en reste.