AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de leslecturesdeVal


leslecturesdeVal
  25 septembre 2016
Mon avis: Je remercie tout d'abord les éditions Slalom pour l'envoi de ce roman dans le cadre de notre partenariat. Un roman parlant de vlog, moi de suite j'ai été attirée par le résumé et dès la réception de ce roman je n'ai pas hésité à le lire et je peux vous dire que je ne suis pas déçue de cette lecture fraiche, agréable et tellement divertissante.


Du coté de l'histoire:
Lucy vient de débarquer en Angleterre, tout juste arrivée des États Unis où elle a laissé sa meilleure amie Morgane elle fait sa rentrée dans un nouveau collège. La jeune fille timide a quelques soucis d'élocutions qui l' handicape énormément. En effet quand elle est stressée et peu sure d'elle, Lucy se met à bégayer énormément ce qui va malheureusement ne pas passer inaperçu auprès des jeunes pestes de sa classe. Son premier jour d'école se passe pas vraiment bien, car à peine arrivée, la voilà qu'elle se casse la figure en plein couloir devant toute la classe, atterrissant dans un seau de ménage. Dakota, la peste de la Classe s'est servi de ce petit incident pour ridiculiser la nouvelle venue en filmant la scène et en la postant sur Youtube. Lucy, blessée au plus profond d'elle va tenter de surmonter tout cela avec l'aide de ses nouvelles amies Hermione et Abby et aidée à distance de Morgane qui l'incite à commencer à tenir un Vlog . Soutenue par ses copines, la jeune fille va prendre de plus en plus confiance en elle et montrer à tous qu'elle n'est pas si nulle que Dakota et ses pestes de copines le pense.

Du coté de l'écriture: C'est avec une plume fluide et agréable, que l'auteure nous raconte l'histoire de cette jeune ado tout juste arrivée dans un pays étranger. Elle nous démontre que même les soucis d'élocutions de notre jeune héroine, vont avec l'aide de ses nouvelles amies ne plus être un barrage à sa sociabilisation et que l'entreprise de ce vlog va vite être un échappatoire aux soucis rencontrés jusque là. Il suffit à notre jeune demoiselle, d'Être naturelle, de s'ouvrir un peu aux autres pour que le message passe agréablement et c'est avec la réussite de son vlog et les nombreuses personnes qui vont la suivre que Lucy va réussir à prendre la confiance en elle. Emma Moss nous fait passer dans ce livre, de nombreux petits messages qui je suis certaine aideront beaucoup de jeunes adolescentes timides et renfermées.
La lecture a été pour moi rapide puisque ce roman s'adresse à des adolescentes mais je ne me suis en aucun cas ennuyée, cela a été pour moi un très bon moment de détente dans lequel j'ai bien rit en découvrant " le tournage " de ces vlog.
Un bonus sympathique est également présent en fin de roman avec quelques trucs et astuces pour monter sa propre chaine You tube.

En conclusion: J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman frais et léger, idéal pour les adolescents, l'histoire est plaisante, sans surprise mais tellement agréable qu'elle ravira les jeunes lecteurs.
Je le conseille vraiment aux adolescentes mais aussi aux plus anciennes comme moi qui aiment les histoire sympathiques avec en plus une très belle morale et un joli message.

En fin de roman l'extrait du second tome consacré à Abby me laisse à penser qu'on va également se régaler.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr