AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Sami33


Sami33
  19 novembre 2016
A la maison, nous avons été deux à lire cet ouvrage mais nous serons bientôt trois ! Ma fille aînée a été prise par le virus de Lucy aussi ! Il faut dire que cette gamine qui vit une catastrophe au collège sera bientôt pour elle ! Et elle est parfaitement dans cette tranche d'âge contrairement à ma cadette !


Lucy change de pays et donc d'école ! Nous quittons les États-Unis pour se retrouver en Angleterre. Dès le premier jour, elle est mise dans le bain ! Sa journée est une catastrophe ! le lendemain, elle devient la risée de l'école et tout le monde se moque d'elle, ce n'est vraiment pas sympa pour elle mais heureusement que ses nouveaux amis seront là pour elle !


Lucy perd vite ses moyens et bégaye. Les autres enfants sont méchants avec elle et vont se moquer. Sous les conseils de ses amis, elle va montrer sa vraie nature à travers son Vlog ! Lucy va commencer à prendre confiance en elle et montrer à tous qu'elle n'est pas si nulle que Dakota et ses pestes de copines le pense !


J'en ai beaucoup discuté avec mes filles car les enfants entre eux sont vraiment très méchants ! Il est vrai que ma fille a mal vécu pour les déboires de la pauvre Lucy. Ce récit est un récit qui touche aussi bien les enfants que les adultes ! Car oui, il ne faut pas oublier que ce livre s'adresse au départ aux jeunes collégiens.


Avec la nouvelle ère d'Internet, la méchanceté gratuite est double car les jeunes la vivent à l'école et sur les réseaux sociaux malheureusement.


Mais ici l'auteur nous montre le côté positif d'Internet avec la petite Lucy qui va rebondir sur ses jambes ! C'est une très belle histoire !


A la fin de ce premier tome, il y a un petit guide pour nous aider à créer un Vlog ! "Et bien moi, quand je serai en âge, j'en ferai un !" dixit Emma !


Et pour nous allécher davantage, il y a un extrait du tome deux qui donne sacrément envie de lire la suite ! Vivement 2017 !! J'ai hâte de retrouver Lucy 💖
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr