AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mickaelinecuny


mickaelinecuny
  15 mai 2017
Autant vous le dire tout de suite ce livre, n'est pas passé loin du coup de coeur. Emma Moss nous parle de discrimination scolaire. Un peu à la manière de Clémentine Beauvais et ses "Petites Reines", la morale de l'histoire, pourrait être, tel qui croyait prendre est pris. Je ne vous reprends pas le synopsis, il se suffit à lui-même.

Combien de fois, j'ai vu de jeunes adolescentes, dans les bus de ma ville, se moquer de leurs camarades, ou des passagers des transports en commun, allant jusqu'à les filmer ou les photographier. Pour ensuite diffuser le tout sur les réseaux sociaux. Au mépris de la loi, qui punit sévèrement ce genre de pratique, sans l'accord de la partie adverse. N'avez-vous jamais entendu, aux actualités, dans les faits divers, qu'un enfant s'est suicidé, suite aux harcèlements, subit non seulement au sein de son établissement, mais également sur la toile. Car malheureusement, le progrès, est ainsi fait. Il apporte autant de bonnes choses que de mauvaises.

Lorsque notre héroïne Lucy en a été victime, malgré la douleur, de ce geste, elle a surmonté sa peur, et créer sa propre chaîne youtube. Reprenant l'événement de son tristement célèbre, premier jour. le commentant, avouant publiquement souffrir de bégaiement. le succès est immédiat, et la "peste", aura beau, mettre des commentaires négatifs, et blessants, la chaîne de Lucy gagne de semaine en semaine en notoriété.

Contre toute attente, sa chaîne Youtube aidera notre héroïne dans bien des domaines.

Tout comme Mireille, l'héroïne des petites reines, Lucy, ne sera pas seule, dans cette folle aventure, elle pourra compter sur ses amies, les nouvelles, celles de sa nouvelle vie, mais également sur sa meilleure amie, qu'elle a laissée en Amérique.

Lucy et ses complices, sont attachantes. le style original mélange, de narration, de sms, et mise en forme de vidéo, allant même jusqu'à donner le nombre d'abonnés, et le fameux "voir plus de commentaires". C'est une lecture fraîche et agréable qui saura à coup sûr charmer les adolescents, voir les prés ados. Ce livre, n'est pas passé loin du coup de coeur. Qui m'aime me suive est le premier tome, de la série "Ma vie en vlog", et j'ai déjà hâte de lire les tomes suivants. Une très belle découverte.


Lien : http://www.lavisdemickaeline..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr