Maggie Kneen (Illustrateur)
EAN : 9782013908559
(01/01/1900)
3.88/5   4 notes
Un petit ourson a perdu sa maman. En l'attendant, il construit pour se tenir compagnie une grande ourse de neige, et tous ses amis de la forêt viennent l'aider.
Que lire après Ourson des neigesVoir plus
Ourson des neiges est un livre pour enfant que j'ai vraiment adoré, d'une infinie douceur. Il permet d'aborder les thèmes de l'amitié et le vivre-ensemble, de l'amour et des émotions de la peur.

L'histoire nous emmène dans un décor de nature enneigée, probablement vers le cercle polaire. Un petit ourson a perdu sa maman... Tour à tout, au fil des pages, ses amis animaux, élan, yack, lapin blanc... vont l'aider à se construire une statue de neige représentant sa maman. Ils passent un merveilleux après-midi. Mais quand la nuit approche, chaque enfant est rappelé par sa maman. Son le petit ourson, qui va alors se blottir dans les pattes de la sculpture afin de se sentir à l'abri et protéger. (Spoil : à son réveil, sa maman l'aura retrouvé !)

Cet album est touchant et tendre, les décors enneigés sont somptueux, les personnages tout doux. Et c'est un délice de partager ce moment avec son enfant. On en a les larmes aux yeux.

C'est un livre à toucher, en relief doux, qui capte la lumière, et parsemé de délicates touches d'argent. Ces détails contribuent à l'enchantement de la lecture. Et on adore !

Coup de coeur
Lien : https://comptinesetbelleshis..

- Maman ! murmura-t-il en se blottissant contre la fourrure de sa mère. C'est toi ! je savais que tu me retrouverais.