J'ai lu (05/03/1993)
3.5/5   4 notes
Dans les années 30, Staline rêvait de faire du Brésil la seconde puissance communiste au monde ! Toutes les techniques d'infiltration, de propagande, de désinformation avaient été mises en oeuvre par les Russes. Le coup d'Etat que connut le Brésil en 1935 aurait réussi et livré ce pays à l'Est si... si les Anglais n'avaient magistralement sàboté l'opération grâce au recrutement d'un agent double exceptionnel, "Johnny" .
De Londres à Rio en passant par Moscou... >Voir plus
Que lire après Un carnaval d'espionsVoir plus
C’est arrivé la nuit par Levy

Série 9

Saga Jack Ryan

Tom Clancy

4.15★ (9742)

20 tomes

Taupe à Moscou, agent à Rio... Un roman d'espionnage qui n'a pas froid au yeux et où l'occident sort toujours vainqueur
Ce livre n'est pas sans me rappeler celui que l'auteur a écrit avec Arnaud de Borchgrave, L'iceberg dans lequel le KGB contrôlait nos médias et où le monde est totalement noyauté par le contre-espionnage soviétique.
Et de mon point de vue, on peut même penser qu'ici l'auteurs fait valoir son point de vue sur les relations internationales. Il en a été un des spécialistes en tant que journaliste. Une vue un peu trop orientée, un peu trop manichéenne. D'un côté le bien, de l'autre le mal, tout en noir et blanc sans vraiment de nuance.
Mais bon, l'intrigues sont parfaitement réglés, le suspense est efficace. Et que l'on soit convaincu ou non par les arguments de notre auteur, ce polar se lit avec plaisir, l'histoire fonctionnent bien et le voyage vaut le détour.

Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Robert Moss (9) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Robert Moss
Fighting Cancer Using Your Dreams - Wanda Burch/Robert Moss http://www.psycheproductions.net, /,- http://www.wandaburch.com/ http://mossdreams.com Wanda Burch talks about her experience using dreams to fight breast cancer with author/teacher Robert Moss. "The Way of the Dreamer with Robert Moss", also available at http://www.psycheproductions.net.