My Lady Vampire tome 3 sur 3
EAN : 9782302042339
Soleil (04/02/2015)
3.45/5   10 notes

Lors de l’incendie du manoir, les vampires se sont réfugiés dans les sous-terrains. Perdus dans un labyrinthe de ténèbres, les deux meutes se traquent mutuellement.

La survie de Loreleï, la jeune aveugle, et celle de Lord Sleepheart, le chasseur de vampire, sont plus que jamais en suspens. Tandis que chacun cherche à sauver sa peau, les secrets et les intimités se dévoilent. Mais qui manipule qui ?
Que lire après My Lady Vampire, tome 3 : Sonnez l'hallaliVoir plus
Je suis fan d'Audrey Alwett, depuis que je l'ai découverte avec sa reprise des "Princesses Sara", c'était à la fois osé, et risqué. Il y a quelques mois, je suis tombée, sur la trilogie, "Ogres", un univers loufoque et complètement déjanté que j'avais beaucoup apprécié.

Une fois de plus l'histoire de My Lady Vampire, s'oriente, dans le gore humoristique. J'aime ces univers burlesques qui semblent chers à la scénariste.
Ici, on est loin des gentils vampires, Aloïs, noble, mais illégitime, capitaine d'un trois mât, aurait dû mourir, c'est ce que stipulait le contrat. Hors le renégat qui était chargé de cette mission, en pinçait pour le beau jeune homme, et a donc préféré, le mordre et lui avalé le sang, le transformant ainsi en vampire, faisant d'Aloïs son élève.

Plusieurs années plus tard, c'est en voulant échapper à un groupe sanguinaire, de ses semblables, qu'il rencontrera Loreleï.

Loreleï est l'orpheline, parfaite et classique, dont le père, riche s'est remarié avec une femme dont l'âge avoisine celui de sa fille. Celle-ci ne supporte pas sa bru, ni le handicap dont souffre Loreleï, depuis l'accident qui lui ôta à la fois la vue, et l'amour de sa mère.

L'histoire bien que prévisible, reste malgré tout bien travaillée. On parcourt cette trilogie le sourire aux lèvres. L'oie blanche n'étant pas forcément celle que l'on croit.

J'ai beaucoup apprécié les dessins et leurs couleurs vives. Bien que parfois assez violent, ils savent ainsi rendre toute l'atmosphère, à l'histoire.

Lien : http://mickaelineetseslivres..
Voici le final de cette trilogie. Une histoire de vampire que j'ai pris plaisir à découvrir. Je les conseils au fan de fantastique et aimant l'univers vampire.

critiques presse (1)
Sceneario
09 mars 2015
Une bonne fin d’histoire de vampires qui, de par son côté intimiste et fleur bleue, devrait ravir les adeptes de la collection Blackberry.

Lire un extrait