Critique de MurielT

Citadelles c'est le roman de mon été 2014. J'ai essayé de ne pas le lire trop vite, mais il était passionnant et au bout d'une semaine il était déjà fini.

Citadelles c'est l'été 1944, la Résistance et la milice, l'Aude et Carcassonne, le Languedoc et ses légendes.

Les personnages sont attachants, les méchants vraiment méchants et j'aime beaucoup la façon dont l'auteur mêle présent et passé et cette façon d'entrelacer des moments historiques avec du fantastique et du légendaire.

Même si ce roman aborde des sujets très sérieux et sérieusement, je l'ai beaucoup apprécié.

C'est à la fois historique, même si tout est fiction, on sent bien que c'est très documenté. Et en cette année de commémoration, il est bon de rappeler que certains français n'ont pas toujours été dignes de porter le qualificatif de Français dans certaine période sombre de notre histoire.
Et à la fois légendaire, on y apprend d'où vient le nom de Carcassonne, il y a des allusions à Rennes le Château et à des choses étranges et à un vieux monsieur qui parle des Cathares comme si il les avait connu (qui sait ?...)

Un bon roman à lire passionnément