Critique de corally4

Enchanté de Labyrinthe, j'ai vite entamé » Citadelles »….. Double histoire, deux époques :
La résistance dans l'Aude, et la recherche du Codex d'Arinius (partit de Lyon avec ce document important et qui ira jusqu'à Carcasso) , autant par les français que les allemands.
Nous retrouvons à sa recherche : Audric Baillard, notre sage »immortel », accompagné dans sa quête par une jeune résistante, Sandrine Vidal et son groupe, et aussi Authié, devenu responsable des SS, et faisant la chasse aux réseau de résistantes « les Citadelles ».
Bien documenté sur la période de résistance, ce livre ne m'a pas réellement passionné car c'est une période souvent évoquée dans toutes les régions de France ; partout il y a eu de valeurs maquisards qui ont perdu la vie.
600 pages pour décrire toutes leurs péripéties ce qui donne quelques longueurs au récit.
Et on termine par le retour d'Alice, l'archéologue venant s'incliner devant le Monuments des Résistants du Château de Baudrigues. La boucle est bouclée !!!
Il s'agit d'une trilogie dont je n'aurai lu que deux livres, je doute de me remettre à la lecture d'un ouvrage de KATE MOSSE car en fait le scénario est plus ou moins le même