AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Nicole Pallanchard (Collaborateur)
EAN : 9782357200630
336 pages
Éditeur : HC Editions (16/06/2011)

Note moyenne : 3.56/5 (sur 9 notes)
Résumé :
À l’aube du siècle nouveau, alors que Christophe Colomb repousse les frontières terrestres, que Copernic révolutionne la pensée scientifique et que Michel-Ange œuvre sur les murs de ce qui sera la chapelle Sixtine, Rodrigue Borgia, devenu Alexandre VI, ne connaît qu’une loi, celle de l’or, de la chair et du sang. Ses enfants, Lucrèce et César, commettent des crimes en toute impunité et contribuent à ce que la mémoire des hommes ne retienne du clan qu’intrigues, corr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
OhOceane
  21 septembre 2011
Le roman de Claude Mossé, un journaliste à ne pas confondre avec l'historienne spécialiste de l'antiquité, est une petite lecture vraiment agréable, malgré quelques défauts de style…
Nous voilà embarqué dans un voyage de quelques années, à travers le regard de Vicente, le héros principal, qui va graviter autour de la famille des Borgia.
Nous verrons l'ascension d' Alonso Borgia et de ses descendants. Alexandre, César, Lucrèce, une drôle de famille, toute entière vouée au pouvoir, à la violence, à l'argent et au sexe le plus échevelé.
La recherche de Vicente sur ses origines de petit orphelin est le prétexte à l'exploration d'un siècle agité, de ses moeurs et de ses intrigues politiques.
Le sujet est passionnant et traité de manière assez érudite et précise. Ce qui conduit parfois à une certaine lourdeur de style, mais si l'on est indulgent on peut passer outre. Et j'avoue, je n'ai pas boudé mon plaisir, malgré les digressions maladroites et certaines répétitions et longueurs (à se demander parfois si l'auteur voulait s'assurer de son propre propos)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          40
idevrieze
  02 avril 2012
A l'image du premier. J'ai lu le tome 2 en me forçant, donnant une dernière chance à cette version. Mais la sauce ne prend toujours pas. Je suis restée totalement hermétique à l'histoire e cette famille.
Commenter  J’apprécie          30
Bequeenne
  16 mars 2014
Suite à la déconvenue de la lecture du premier tome je me suis forcée à lire celui-ci, et je dois reconnaître que j'ai été surprise par l'écart de qualité. Mieux écrit, plus facile à suivre. Cependant il ne rattrape pas le consternant premier tome.
Commenter  J’apprécie          10
jmlaurens
  15 février 2020
Je viens d'abandonner la lecture de ce deuxième tome. Même en me forçant je n'y arrive plus. Il semble qu'il y ait moins d'erreurs que dans le premier tome mais le texte est toujours aussi plat avec des clichés convenus et toujours ce personnage (fictif) principal qu'on souhaiterait noyé au plus vite dans le Tibre.
Commenter  J’apprécie          00


Video de Claude Mossé (II) (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Mossé (II)
Chez Jean Marais (1961) Dans sa propriété de Marnes-la-Coquette dont il a dessiné les plans, le comédien français reçoit le journaliste Claude Mossé et le réalisateur suisse Claude Goretta.
autres livres classés : borgiaVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1975 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre