Nicole Pallanchard (Collaborateur)
Les Editions du Rocher (13/04/2006)

La Renaissance... Florence... La Toscane... Jamais depuis cinq siècles une époque et une province italienne n'ont suscité autant de rêves ! Ecrivains, musiciens, peintres, touristes sont venus y chercher le bonheur dans l'ombre des génies toscans. A Florence, les temps modernes ont préservé ces bijoux du patrimoine universel. De cette page historique, on ne voit souvent que le visage lumineux ; et pourtant, tout y a ... >Voir plus
Que lire après Le Complot PazziVoir plus
Passionnée par l'histoire de la famille des Médicis, j'avais vraiment hâte de plonger dans cette partie importante de leur vie. L'attentat qui couta la vie a Julien de Médicis, fit quasi perdre la tête à son frère Laurent le Magnifique, qui fût a partir de ce moment habité par un sentiment de vengeance incroyable.
Mais quelle déception que ce livre! Malgré la formation d'historien et de spécialiste de cette période de l'auteur, j'ai trouvé cet ouvrage beaucoup trop romancé. le point d'orgue étant la découverte d'une demi-soeur dont aucun livres n'avait jamais fait acte... Ce point à beaucoup perturbé ma lecture sans compter que ce livre m'a paru extrêmement long... L'auteur, pour ma part, se perd dans des détails inutiles et m'a perdue par la même occasion 😒
J'ai rarement été déçue par un livre a ce point