Critique de latina

Carcassonne, Toulouse, Puivert : ces trois cités (deux villes et un village) sont en flammes, en proie au feu des guerres entre catholiques et protestants, en proie au feu du pouvoir, de l'ambition, en proie au feu de l'intolérance et de l'Inquisition.
Et quand une sombre histoire d'héritage se greffe sur ce contexte, la haine éclate, le sang coule.

Marguerite surnommée Minou, la fille ainée du veuf Bernard Joubert, est envoyée à Toulouse avec son jeune frère Aymeric pour y parfaire leur éducation. La petite Alis reste seule à Carcassonne avec une très chère voisine, car Bernard Joubert doit lui aussi s'absenter. Tout, alors, peut arriver : l'amour comme la torture, le dévouement comme la cupidité.

Kate Mosse nous entraine dans une histoire bien rythmée et pleine d'actions mais aussi favorable à la réflexion. le 16e siècle bouillonne dans ces pages sans temps mort. Et le Midi chante, malgré tout.
La Cité de Feu : un roman ardent !