Éditeur : Payot et Rivages (17/09/1991)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
4° de couverture :
(Edition source : Payot, Documents - 09/1991)

Depuis quarante ans, la France a connu une véritable révolution sexuelle. Des hommes et des femmes se sont battus pour briser le carcan des lois répressives qui, au début de cette période, régissaient la sexualité et faisaient peser sur elle de nombreuses contraintes: contrainte procréatrice, puisque la contraception et l'avortement étaient interdits par la loi de 1920; co... >Voir plus

Guari
  29 juin 2014

Videos de Janine Mossuz-Lavau (11) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Janine Mossuz-Lavau
Détresse psychologique, sentiment d'abandon, solitude, difficultés financières… beaucoup de jeunes décrivent une précarité et un malaise grandissant. Pour y répondre, Emmanuel Macron s'est rendu en visite à l'université Paris-Saclay et a formulé des propositions.
Quel est l'impact de l'épidémie sur la santé mentale des jeunes ? Faut-il voir chez cette catégorie de la population une fragilité particulière ou au contraire une source de grande résilience ? Quelles perspectives le gouvernement peut-il redonner à la jeunesse ?
Nous recevons David Gourion, psychiatre à Paris, auteur de “La fragilité psychiques des jeunes adultes”, éd. Odile Jacob et Anne Muxel, directrice de recherche au CEVIPOF, sociologue et politiste, elle est auteure de “Psychologie de la connerie en politique”, sous la direction de Jean-François Marmion avec Jean Garrigues, Janine Mossuz-Lavau, éd.Sciences humaines, 2020.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(07h40 - 08h00 - 22 Janvier 2021) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr