Critique de LesLecturesdHatchi

C’est la sortie qui illuminera très certainement votre été, j’en suis certaine. Je tiens d’ailleurs à remercier les éditions Rageot et Netgalley pour cette jolie lecture en avant-première.

Par où commencer avec ce roman ? Il y a tant de choses à dire et en même temps, je n’ai pas envie de trop vous en dire. Histoire que vous découvriez cette perle.

D’abord il y a Lili. Ou Licorne. C’est comme vous voulez. Elle a 17 ans, les cheveux de toutes les couleurs, du maquillage à outrance et un caractère bien trempé. Cet été, elle le passe chez sa tante Julia. Celle-ci doit lui faire reprendre le droit chemin. Derrière ce visage et cette attitude pleine de confiance, Lili est une adolescente brisée. Harcelée, poursuivie à la suite d’une photo qui a tourné sur les réseaux sociaux, elle rêve de tout quitter pour ne plus penser à rien. Alors cet été sera sa remise à zéro. Son reboot. Le début de nouvelles aventures pour oublier qui elle était. Oublier ce qui a bien pu se passer. Oublier les autres et penser un peu à elle. Et cet été là, elle va faire la connaissance de Cris. 17 ans aussi. Mystérieuse, jolie, un peu garçon manqué et un peu dans son monde. Cris sera la Sirène de Lili. Cette passionnée de la mer et des bateaux, n’a pas froid aux yeux. Lili est ouvertement lesbienne et elle sait dès le début de ses vacances, Cris lui plaît. Menant des vies diamétralement opposées, les deux adolescentes vont tout de suite bien s’entendre. Et pourtant, elles ont plus en commun qu’elles ne peuvent l’imaginer. Entre les deux, c’est le coup de foudre. Celui qui vous tombe dessus sans vous y attendre une seule seconde.

Mais Cris cache un secret. Un lourd secret. Une longue cicatrice qui ne s’est pas encore totalement refermée. Physiquement, tout va bien. Psychologiquement, c’est une autre histoire. Les apparences peuvent parfois être trompeuse et Lili va devoir y faire face en faisant entrer Cris dans sa vie. Sa sirène ne vit pas dans un conte. Lili va alors tout faire pour remonter la pente et aider Cris a se sentir de nouveau vivante elle aussi. C’est le début d’une grande aventure pour les deux. Le chemin sera long et semé d’embuches. Cet été pas comme les autres n’est pas prêt de se terminer.

La Sirène et la Licorne est un roman tout simple, rempli d’amour et de douceur. Les personnages de Lili et Cris sont attachantes. Cet été restera mémorable pour elles deux. Lili réalisera a quel point la vie peut parfois vous offrir de belles choses. Et Cris retrouvera le droit chemin, celui qui va lui permettre de se sentir à nouveau vivante. Erin Mosta partage là un premier roman plein de sincérité sur l’amour et la rédemption. On se sent transporté dès les premières lignes. C’est beau et doux. C’est mémorable. C’est incroyable ! À retrouver aujourd’hui en librairie et à lire de toute urgence !
Lien : https://leslecturesdhatchi.w..