EAN : 978B09645D6CT
Éditeur : (15/06/2021)
5/5   1 notes
Léonor, écrivaine victime de la page blanche, cherche l’inspiration qui lui manque. Une blessure encore un peu trop ouverte, des doutes à n’en plus finir, elle va devoir faire preuve de confiance pour avancer.

Tyler, tatoueur de renom, vit un divorce difficile. Entre les attaques de son ex-femme et son passé qui le rattrape, rien ne se déroule comme il l’aurait souhaité. Le jeune homme est prêt à tout pour avoir la garde de ses enfants et prouver au m... >Voir plus

MaevaHc
  30 mai 2021
Encore un coup de coeur pour un roman d'Émilie, que j'ai dévoré en quelques heures.
Qu'est-ce que j'ai aimé la rencontre avec Leonor et Tyler et les observer s'apprivoiser. Ces deux personnages sont extrêmement touchants, de part leurs fragilités, leurs doutes, leur reconstruction. Je me suis beaucoup attachée à eux deux.
Au-delà de la romance, il y a des thèmes, plus sombres, qui sont abordés, tels que la perte d'un enfant, la maltraitance des enfants, le divorce. L'auteure les traite très bien, tout étant dévoilé au fur et à mesure que l'on tourne les pages. J'ai aimé voir ces sujets, plus difficiles, en parallèle de la romance qui, elle, donne une touche de légèreté à la lecture.
J'adore l'alternance des points de vue des 2 protagonistes dans une romance, j'ai été servie avec celle-ci qui propose en plus, des flash-back dans la jeunesse de Tyler pour mieux cerner son passé.
J'ai aimé retrouver la plume de l'auteure, sensible et délicate, qui nous transmet les émotions de ses personnages parfaitement. J'ai été touchée et bouleversée par ce qu'ils ont endurés. J'ai même versé ma petite larme à la lecture de certains passages.
C'est une très belle romance à découvrir, je ne peux que vous la recommander !