AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 284161719X
Éditeur : Albouraq (01/01/2012)

Note moyenne : 4/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Dans cet ouvrage, le philosophe et érudit religieux iranien Mortada Motahari (1920-1979)s'interroge sur les causes expliquant l'attrait exercé par le matérialisme. Partant du fait quel'homme est, par nature, porté à reconnaître l'existence du Dieu unique, il considère lematérialisme comme une déviation contraire à la nature. La responsabilité de l'institutioncléricale, l'immaturité des conceptions philosophiques, sociales et politiques, ou encore lasécularisation so... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
enkidu_enkidu_   02 février 2018
L’immaturité des conceptions philosophiques en Europe constitue le deuxième facteur de la tendance au matérialisme. L’Europe, en effet, est très en retard dans le domaine de la philosophie théiste. D’aucuns refuseront de croire que l’Europe n’a pas atteint la profondeur de la philosophie théiste orientale, et notamment celle de la philosophie islamique. Pourtant, beaucoup de sujets philosophiques qui font grand bruit en Europe sont considérés comme des sujets d’une grande simplicité dans le domaine de la philosophie islamique.

Dans nos lectures des œuvres traduites de la philosophie européenne, nous tombons parfois sur des questions vraiment simplistes, mais qui nous sont présentées pourtant comme étant le produit de grands philosophes européens. (p. 39)
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Lire un extrait
autres livres classés : spiritualitéVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre