Editions L'Harmattan (02/10/2020)
En cette fin des années cinquante, à une période où les lumières de la ville attirent la jeune génération, la ruralité perd de son attrait. Pierre, fils aîné d'une famille lotoise, ne peut concevoir son avenir dans ce hameau isolé, berceau de son enfance pourtant. Partir, c'est toujours mourir un peu. C'est quitter sa mère et ses soeurs et vivre sans elles. C'est affronter la dure réalité d'un monde en pleine mutation, d'un monde parfois hostile, d'un monde dont il ... >Voir plus
Que lire après Le long chemin de PierreVoir plus

> le quatrième livre de Patrick Mothes, que je lis toujours avec autant de plaisir.

> Parlons de son dernier livre que j'ai lu en deux jours, Je voulais connaître l'histoire de Pierre, ce jeune paysan du causse lotois.

> Pierre souffre sous les coups et les ordres incessants d'un père colérique. Sa mère et ses soeurs en souffrent également. Un évènement malheureux va modifier son existence.

> Une disparition, une enquête de gendarmerie et enfin tout se dévoile vers la fin.

> L'intrigue tient la route. Je n'en dirais pas plus !!! à vous de découvrir.