J'aime assez le dessin de Margaux Motin que je trouve moderne et vivant, mais je n'avais jamais lu l'une de ses BD.
Celle-ci comporte absolument tous les clichés de la mère de famille fashion victime.
Son conjoint fan de jeux vidéos sans aucune subtilité, sa mère envahissante, sa fille ingrate, ses soucis de pilosité, ses soirées arrosées et/ou devant "Dirty Dancing" avec ses copines...
Margaux Motin se met en scène et ne se fait pas de cadeaux. Mais sérieusement, il n'y a pas plus intéressant à dire sur la vie d'une femme d'aujourd'hui ? C'est censé être drôle, mais c'est tellement vu et revu que ça ne l'est plus.
Je ne suis pas féministe dans l'âme, mais ce genre de BD n'est clairement pas valorisant pour l'image de la femme, qui passe pour une greluche passionnée de Louboutin. Pas du tout mon style.
Quelle déception… Je pensais vraiment passer un bon moment avec cette BD. La déguster, en profiter, la lire d'une traite en savourant chaque petit passage. Ah je l'ai lue d'une traite, mais je n'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé ça creux, stéréotypé, limite vulgaire par moments, et vraiment pas très drôle… Est-ce juste que l'image de la femme représentée a mal vieilli ? Ou alors, que je ne m'y suis jamais identifiée ? Je n'aime pas laisser de mauvaises critiques mais là…
BD sympa, dessins agréables mais je trouve que c'est franchement trop orienté "jeune mère dynamique parisienne style sex in the city" ce qui n'est pas du tout mon style ni ma tasse de thé. Quelques gags très drôles
J'attendais de la lecture de cette BD un bon moment de détente et j'ai été assez déçue. J'ai à peine souri en la lisant et je l'ai même trouvée plutôt vulgaire par moment. Dommage...
Dessin agréable mais album très inégal. Certaines planches sont à mourir de rire et d'autres ne sont que remplissage. On sent que l'auteur s'essouffle, est en panne d'inspiration et "meuble".
Les sujets en eux-mêmes ne sont pas de la plus grande originalité. En lisant la BD, j'avais l'impression de revoir certains extraits du spectacle de Florence Foresti : Mother fucker. Sauf que Foresti est irrestiblement drôle !
La vie quotidienne d'une jeune femme en BD ne suffit pas à faire oublier le manque d'intérêt de ce qui est présenté ou la mise en scène médiocre de ces situations vécues . Vite lu et décevant à part quelques trop rares planches .
je le veut