AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4

sur 841 notes

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
J'aime assez le dessin de Margaux Motin que je trouve moderne et vivant, mais je n'avais jamais lu l'une de ses BD.
Celle-ci comporte absolument tous les clichés de la mère de famille fashion victime.
Son conjoint fan de jeux vidéos sans aucune subtilité, sa mère envahissante, sa fille ingrate, ses soucis de pilosité, ses soirées arrosées et/ou devant "Dirty Dancing" avec ses copines...
Margaux Motin se met en scène et ne se fait pas de cadeaux. Mais sérieusement, il n'y a pas plus intéressant à dire sur la vie d'une femme d'aujourd'hui ? C'est censé être drôle, mais c'est tellement vu et revu que ça ne l'est plus.
Je ne suis pas féministe dans l'âme, mais ce genre de BD n'est clairement pas valorisant pour l'image de la femme, qui passe pour une greluche passionnée de Louboutin. Pas du tout mon style.
Commenter  J’apprécie          104
Quelle déception… Je pensais vraiment passer un bon moment avec cette BD. La déguster, en profiter, la lire d'une traite en savourant chaque petit passage. Ah je l'ai lue d'une traite, mais je n'ai vraiment pas aimé. J'ai trouvé ça creux, stéréotypé, limite vulgaire par moments, et vraiment pas très drôle… Est-ce juste que l'image de la femme représentée a mal vieilli ? Ou alors, que je ne m'y suis jamais identifiée ? Je n'aime pas laisser de mauvaises critiques mais là…
Commenter  J’apprécie          70
BD sympa, dessins agréables mais je trouve que c'est franchement trop orienté "jeune mère dynamique parisienne style sex in the city" ce qui n'est pas du tout mon style ni ma tasse de thé. Quelques gags très drôles
Commenter  J’apprécie          40
J'attendais de la lecture de cette BD un bon moment de détente et j'ai été assez déçue. J'ai à peine souri en la lisant et je l'ai même trouvée plutôt vulgaire par moment. Dommage...
Commenter  J’apprécie          30
Dessin agréable mais album très inégal. Certaines planches sont à mourir de rire et d'autres ne sont que remplissage. On sent que l'auteur s'essouffle, est en panne d'inspiration et "meuble".
Les sujets en eux-mêmes ne sont pas de la plus grande originalité. En lisant la BD, j'avais l'impression de revoir certains extraits du spectacle de Florence Foresti : Mother fucker. Sauf que Foresti est irrestiblement drôle !
Commenter  J’apprécie          10
La vie quotidienne d'une jeune femme en BD ne suffit pas à faire oublier le manque d'intérêt de ce qui est présenté ou la mise en scène médiocre de ces situations vécues . Vite lu et décevant à part quelques trop rares planches .
Commenter  J’apprécie          00
je le veut
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (1802) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5216 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}