Quelle désillusion ! Je m'attendais à tellement mieux ! Je pensais rire aux éclats en lisant cette BD... Au lieu de ça, je me suis retrouvée dans la peau d'une vieille réac aigrie en me disant : "A 30 ans, elle est aussi irresponsable, narcissique et bobo ?" Je ne savais pas qu'il s'agissait d'une autobiographie, et un tel déballage de vie privée m'a choquée. J'avais l'impression de lire une version réelle du sketch de Florence Foresti avec "Absolut Tata".

Je l'ai lu jusqu'à la fin, pourtant je n'ai rien trouvé qui pourrait sauver cette BD. Je pense qu'à 25 ans passés, je suis déjà vieux jeu ^^

Pour autant, lisez-la et faites-vous votre propre opinion. Qui sait, je suis peut-être passée à côté de l'essence de cette BD.
0 étoile.
Je me lance depuis quelques temps dans ce nouveau style de BD, les BD issues de blogs. Alors qu'en dire : et bien qu'il faut en prendre et en laisser.

Je ne connais pas du tout le blog de Margaux Motin, il me plairait peut-être, me ferait sourire, par contre là je n'ai pas du tout, mais alors pas du tout été emballé par son livre (j'ai d'ailleurs très vite abandonné ma lecture, oui je sais "shame on me"). Je n'ai aimé ni le fond ni la forme. L'écriture m'a irritée, presque agressée et je l'ai trouvé très fouillis, balancée comme çà sans penser au lecteur (je suis consciente que c'est la recette de ces BD- blog mais j'en ai lu d'autres et je n'ai pas eu la même sensation). Et les histoires .... inintéressantes et sans contenance (mais ce n'est que mon avis).
Très déçue.
Grosse déception pour rapport à J'aurais voulu être ethnologue. Beaucoup de gags faciles et du déjà vu. Dommage