Éditeur : Tibert Editions (01/09/2018)

Note moyenne : 4.25/5 (sur 2 notes)
Le mariage est l’élément clé de la condition féminine du siècle de Jane Austen. Les jeunes filles de bonne famille doivent trouver un époux honorable et tout est mis en œuvre pour cela. L’héroïne de Persuasion, Anne Elliot, n’y pense plus guère. Elle ne se trouve ni jolie ni très intelligente et préfère les jardins et la compagnie des livres aux mondanités dont raffole sa famille. Mais ressurgit un beau marin qu’elle avait connu et aimé jadis. Le Capitaine Wentworth... >Voir plus

ladythat
  13 avril 2020
Margaux Motin illustre cette nouvelle édition avec le même humour et la même fraîcheur déployés dans Orgueil & Préjugés. Dix-huit illustrations couleur viennent moderniser un texte et des valeurs intemporels. S'il n'y a aucun croquis au fil des pages, j'ai apprécié le petit carnet de fin d'ouvrage qui permet de découvrir le travail préparatoire de l'illustratrice. J'ai passé un très agréable moment en compagnie d'Anne Eliott, du Capitaine Wentworth et de tous leurs amis. Il ne reste qu'à espérer que les éditions Tibert publient l'ensemble des six romans achevés de Jane Austen dans ce même format!
Lien : https://sirthisandladythat.w..

Videos de Margaux Motin (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Margaux Motin
Mon Oracle - 44 cartes magiques pour illuminer mon quotidien
Les autrices : https://youtu.be/TUCMw7ropZ0
Résumé : Un oracle qui se base sur le quotidien, qui donne la pêche avec un brin d?humour, sans ésotérisme ou chichi spirituel, juste de la logique, du bon sens et de l?humour pour mieux se comprendre et s?apprécier ! Une boîte métallique contenant un jeu de tarot pour se tirer les cartes, qui aide au quotidien à se sentir comprise et soutenue, mais aussi à savoir rire de soi et à se remettre sur les rails avec bienveillance. Les illustrations de Margaux Motin accompagnent avec humour les conseils de positivisme de Lulumineuse : confiance, instinct et zen attitude sont les mots d?ordre pour reconnecter avec soi-même !
En savoir plus : https://www.editions-delcourt.fr/serie/mon-oracle-44-cartes-magiques-pour-illuminer-mon-quotidien.html
Achetez le tome : Amazon : https://www.amazon.fr/gp/search?ie=UTF8&keywords=9782413010890&tag=editidelco-21&index=blended&linkCode=ur2&camp=1638&creative=6742 Fnac : https://livre.fnac.com/a13433023/Lulumineuse-Mon-Oracle-44-cartes-magiques-pour-illuminer-mon-quotidien#omnsearchpos=1 Cultura : https://www.cultura.com/catalogsearch/result/?q=9782413010890&classification=0