Critique de Ghiblitotoro

La jeune héroïne est une orpheline ; elle vient de perdre le seul membre de la famille qui lui restait, son frère, qui lui a laissé, en guise de legs, un téléphone portable relié à un mystérieux "Daisy" chargé de venir en aide à la jeune fille quand ça ne va pas.
Ce shojo renferme tout ce que j'aime.
Commençons par l'héroïne : c'est une battante, qui essaie de se débrouiller seule, malgré les attaques incessantes de ces camarades d'école, qui s'en prennent à la boursière qu'elle est. Et elle a cette pudeur qui la pousse à cacher ses états d'âme, à ne pas se plaindre.
On découvre rapidement qui est Daisy ; le suspense ne repose pas du tout sur son identité. Non, ce qui est vraiment mystérieux, c'est le caractère de ce garçon qui est comme scindé en deux. En tant que Daisy, il est tout sucre ; ses paroles, envoyées uniquement par textos, sont compréhensives, réconfortantes, enveloppantes, à l'image du frère protecteur que l'héroïne a perdu. En tant que concierge rebelle du lycée, il est sadique et pervers, égratignant l'image du prince charmant (et au passage celle de la princesse). Ce comportement qui introduit d'ailleurs une touche d'humour bienvenue.
Qu'a-t-il donc en tête, ce garçon, pour avoir un comportement aussi paradoxal ? Qu'est-ce qui le retient ? Quelles étaient ses relations avec le frère de l'héroïne ? Pourquoi a-t-il accepté ce rôle de Daisy ?
L'intrigue repose donc sur le principe de l'identité secrète (On n'est pas loin du thème du super-héros à la double identité) sur une communication difficile, maladroite mais pavée de bonnes intentions. Les héros ne parlent jamais de l'essentiel, mais leurs gestes, leurs regards, leurs attentions disent tout.