Teru est une lycéenne sans famille et très pauvre. Elle est une des principales victimes des élèves plus riches qu'elle. Heureusement, elle a toujours son gentil Daisy, une personne dont elle n'a ni entendu la voix, ni vu le visage. Elle communique avec lui par message. Depuis la mort de son frère, elle vit seule. Teru vivait sa vie tranquillement ( ou pas vraiment à cause des élèves riches ) mais un jour, elle casse sans faire exprès une vitre. C'est à ce moment qu'elle rencontre le gardien de lycée, Kurosaki, un espèce de voyou blond arrogant. Comme elle ne peut pas le payer ( elle est pauvre, n'oublions pas ), Kurosaki décide d'en faire son larbin. Mais on découvre assez vite que Kurosaki n'est autre que ... Daisy.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce shojo. Teru est une héroïne drôle, attachante, naïve, qui ne se laisse jamais abattre. Et puis il y a le héros, Kurosaki qui est extrêmement beau ( et puis qui fait un lolita complex ). C'est une perle dans son genre si j'ose dire. En gros, Dengeki Daisy est un manga avec des beaux dessins et une histoire assez bien pensée !
Série vraiment très sympa!
Enfin une héroïne qui ne se laisse pas marcher dessus.
Enfin un héros bogoss avec un sale caractère mais un grand rôle.
Beaucoup d'humour dans ce manga. Il n'y a pas de suspens en effet, mais c'est un shojo, alors les relations des personnages suffisent largement.
Par contre nous en sommes déjà à 10 tomes...je n'arrive pas à imaginer comment ils ont pu développer l'histoire dans autant de volumes.
Mais si ça reste aussi bon, c'est toujours agréable d'avoir un maximum de livre.
Depuis la mort de son frère Teru est seule. Elle n'a pour seul soutien que Daisy, un ami de son frère, mystérieux mais attentif à ses besoins. Il fait tout pour la protéger comme un grand-frère.
Parallèlement, Teru, étudiante sans le sou se retrouve larbin du nouveau gardien du Lycée, Kurosaki, un jeune homme beau mais odieux et égoiste.

J'ai beaucoup aimé ce premier tome ! Teru est très drôle mais également touchante. Kurosaki passe son temps à l'appeler "idiote" et Teru en retour lui souhaite toujours de finir chauve. leur relation est très distrayante !
Meilleur manga de l'année!!!
Pauvre et orpheline, Teru est sans cesse chahutée et moquée par les élèves plus riches de son lycée. Mais elle ne se laisse pas aller à la déprime pour autant. Elle sait qu'elle peut toujours compter sur sa petite bande d'amis et sur Daisy, son ami virtuel qui communique avec elle par mails sur le portable que son frère lui a confié avant de mourir. Fidèle et prévenant, il sait toujours trouver les mots pour la réconforter en cas de coup dur.
Et un coup dur, elle en a justement un le jour où elle brise accidentellement une des vitres du lycée. Dans l'impossibilité de payer pour les réparations, Teru est obligée d'aider Kurosaki, le gardien, dans ses tâches d'entretien et de jardinage.

Voilà un shôjô qui parle directement à l'adolescente midinette qui sommeille en moi!
Teru est une héroïne gentille (naïve?), dynamique et pleine de joie de vivre qui confie ses joies et ses peines à son mystérieux correspondant. Kurosaki quant à lui est plus distant, blasé mais terriblement beau. On comprend très vite qu'il n'est autre que le Daisy missionné par le frère de Teru pour veiller sur la jeune fille. Il s'acquitte de cette tâche avec beaucoup de zèle même si, pour une raison qu'on ignore encore, il ne souhaite pas se faire connaitre. Pas de doute possible, ces deux-là vont finir ensemble mais ils devront d'abord affronter certaines difficultés. Quoi qu'il en soit, on a envie de connaitre la suite de leurs aventures et de voir leur relation évoluer.
Un premier tome très réussi qui installe rapidement ses personnages et les situations et qui conduit naturellement et avec impatience vers le deuxième tome.
Grosse réussite. le personnage de Daisy m'a très agréablement surpris avec son attachement de loin et son détachement de près pour des raisons qui vont se rapprocher. L'idée qu'il marche sur les rebords de la loi pour atteindre ses objectifs me plaît aussi. Teru est bien réussie aussi par sa force d'esprit !
Parue dans le BetsuComi de Shôgakukan en 2007, Dengeki Daisy est un shôjo original à l'intrigue surprenante et aux nombreuses scènes humoristiques. La série allie élégamment drôleries et nostalgie pour offrir une lecture décapante.

Cette série est la première de Kyousuke Motomi à arriver jusqu'à chez nous. Une série qui inscrit déjà le mangaka dans le cercle très fermé des auteurs cultes. C'est aussi sa plus longue. Adepte des titres courts, Kyousuke Motomi s'en sort avec brio.

En France, la série est publiée depuis 2010 chez Kazé Manga. A noter que le neuvième tome s'est décliné dans une version collector incluant marque-page et cartes postales.

Rien ne laisse présager, à la lecture du résumé, la qualité véritable de Dengeki Daisy. Shôjo à priori standard, on se rend vite compte, qu'entre nos mains, se tient une vraie petite perle….

On ne sait pas grand chose de Kyousuke Motomi, mais l'auteur use en tout cas, d'un savant mélange entre humour et sentiment pour offrir à ses lecteurs une histoire attachante.

Ici pas de personnages gnan-gnan mais des personnalités fortes et surprenantes qui ne laissent pas de marbres. Si l'héroïne, Teru attirera très facilement la sympathie, c'est sans aucun doute Daisy qui remportera le plus de suffrage. Sous ces airs de mauvais garçon se cache un jeune !homme tendre et prêt à tout pour celle qu'il aime, avec une pointe de mystère. En effet, Daisy, anti-héros par excellence n'est pas sans défaut et pas aussi gentil que l'on pourrait le croire. Mais c'est ce coté à double tranchant que l'on apprécie tant chez ce personnage.

L'alchimie entre le couple vedette du manga fera fondre les lecteurs avides d'histoires fleurs bleues modernes. Mais attention! Dengeki Daisyn'est pas du tout cul-cul! Kyousuke Motomi nous pond un titre excellent et captivant que l'on ne lâche que très difficilement. En effet, impossible de résister une fois la dernière page tournée, les semi-révélations nourrissent une forte envie de lire la suite!

En plus d'un très bon scénario, le trait du mangaka est un vrai délice pour les yeux. Utilisant les codes du shôjo avec talent, le graphisme fin, dynamique et fluide rend la lecture passionnante!

Kazé multiplie les titres forts et offre un catalogue éclectique que l'on apprécie fortement. Dengeki Daisy est un titre que l'on surveillera de très près.
Lien : https://parole2libraire.word..
Même si après seulement quelques pages le lecteur découvre l'identité de Daisy, il est plaisant et parfois frustrant (dans le bon sens) de voir que Teru, elle s'en sait rien. Si ce shojo se démarque des autres est parce qu'il ne tombe pas facilement dans les clichés. Teru n'est pas la demoiselle en détresse qui a besoin qu'on l'aide à chaque instant, ni celle qui s'amourache du « beau gosse » du lycée, qui se trouve être Kurosaki. Non, la jeune fille a beau être jeune elle n'en est pas moins combative, indépendante et ayant une perpétuelle confiance en l'avenir. le fait que l'on sache très vite qui est Daisy ne s'avère pas être une déception, puisque cela permet de donner une dose de piquant au récit, ainsi que des moments très drôles. Souvent on se demande si Teru ne souffre pas du syndrome dit de « Lois Lane »… Au premier abord Kurosaki est un jeune homme sadique et plein de sarcasmes qui semble ne vouloir passer ses journées qu'à jouer sur son ordinateur. Mais alors que l'on pense qu'il est irrécupérable et un brin pervers, on découvre en lui une sensibilité et bienveillance, qui va très souvent dérouter notre petite Teru.
J'étais plus que sceptique en ouvrant ce premier tome parce que je craignais de tomber une énième histoire à l'eau de rose entre une jeune fille fleur bleue et son mystérieux sauveur ténébreux.

Et bien j'ai été très agréablement surprise.
Par Teru d'abord, qui est loin d'être une jeune fille en détresse. Certes, les malheurs semblent s'abattre sur elle mais elle ne se laisse pas décourager et se défend du mieux qu'elle peut.
Kurusaki lui aussi cache une profondeur qui en fait un personnage loin d'être lisse.

L'histoire en elle même recèle quelques mystères.
Une romance finira sans aucun doute par ressortir à un moment ou à un autre mais en attendant, l'accent est mis sur les recherches que faisaient le frère de Teru et sur les codes informatiques.
Cette storyline est sans doute loin d'être anodine et j'attends avec impatience d'en apprendre plus.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..
Je cède à mon penchant pour les shojos (on ne se refait pas ^^) en m'attaquant à une nouvelle série... assez célèbre. Dengeki Daisy est l'histoire d'une pauvre (au sens littéral du terme) lycéenne, orpheline (oui, elle cumule) qui ne doit sa survie mentale qu'au lien qu'elle entretien avec un téléphone portable.

Enfin, plutôt avec une certaine personne du nom de Daisy. Un hacker que son frère aurait connu, et qui prend soin d'elle à sa place.

Bon le début est cliché, c'est un shojo tout ce qu'il y a de plus banal, mais j'aime bien ^^
On verra la suite avec le tome 2 !