Dengeki Daisy tome 16 sur 16
EAN : 9782820317247
Kazé-Crunchyroll (25/06/2014)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Malgré les efforts de la team Kurebayashi, l'exécution du “testament de M.” a été accomplie et l'île entière détruite. Toutefois, à quelque instant de la terrible explosion, Kurosaki, Akira et une Teru évanouie, toujours prisonniers des lieux, étaient en train de jouer leur vie en tentant de décrypter le code qui assurerait leur survie. Sont-ils parvenus à débloquer le passage secret ? Auront-ils enfin droit de goûter au bonheur ? Kyousuke Motomi nous offre un final... >Voir plus
Que lire après Dengeki Daisy, tome 16 Voir plus

Kanae Hazuki

4.07★ (1261)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Pour conclure Dengeki Daisy, l'auteure a choisit de découper son dernier volume en plusieurs petites histoires indépendantes. Ces histoires courtes se déroulent deux mois après le dénouement du testament M et nous montrent ce que deviennent les personnages principaux comme Teru et Kurosaki.

Maintenant que les ennuis sont derrière eux, le couple peut enfin profiter sereinement de l'instant présent. Finalement, bien que Dengeki Daisy soit un shojo, nous n'avons eu droit qu'à quelques scènes romantiques. Il faut dire que Teru et Kurosaki ont été bien occupés ! Dans ce seizième tome, l'auteure se rattrape et inclut quelques scènes de "fan service", plutôt réussies. Ainsi, les deux tourtereaux se retrouvent chargés de garder un bébé pendant une journée. J'avoue que sur le moment, je me suis dit : autant qu'ils nous en fassent un, petit bambin ! Mais non, leur relation est loin d'en être là (quoique !) Et puis, l'auteure a raison de ne pas brusquer les choses.

Même si l'intrigue principale est désormais terminée, nous continuons d'en apprendre plus sur le passé des personnages, notamment sur Riko et sa relation avec Sôichirô. Finalement, l'auteure n'aborde pas vraiment ce sujet dans l'intrigue. Leur relation amoureuse est mentionnée oralement à plusieurs reprises mais rien de plus. Grâce à une des histoires de ce seizième tome, nous les découvrons tous deux, amoureux et unis. La scène de réconciliation est bouleversante : Riko, consciente que son fiancé est mourant, et Sôichirô, en larmes... Jusqu'à maintenant, nous voyions Sôichirô comme un homme sûr de lui et plein de vie. Ici, nous le découvrons effondré à l'idée de quitter tous ceux qui lui sont chers et terrifié par la maladie qui le tue petit à petit...

Avec ce seizième tome, Dengeki Daisy, c'est fini ! Ce shojo (pas si shojo que ça finalement) m'aura fait passé un très bon moment de lecture. L'intrigue m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. Alors que nous pensions qu'Akira était n'était qu'un personnage secondaire, il s'est avéré être l'élément clé de l'intrigue.Toutes les révélations d Je regrette que le dénouement soit si rapide. L'auteure apporte la conclusion finale à son intrigue de manière un peu trop brusque. Je pense qu'elle aurait pu, et aurait du, prendre plus de temps afin de conclure son intrigue en beauté. Non pas que la fin soit bâclée, mais après 15 tomes, on aurait pu espérer que les explications soit plus clairement développées.
Un bon dernier tome qui conclut bien la série. Dengeki Daisy se termine assez rapidement en fait, il ne suffisait que d'un chapitre. Mais la mangaka a ponctué ce dernier tome avec plein de petites histoires bonus, des histoires qui sont dans la continuité du récit. Je ne serais pas contre quelques tomes de plus *w*
On a aussi une histoire bonus qui date d'avant Dengeki Daisy : c'est mignon, c'est le genre de oneshot que j'aime bien lire de temps en temps ^^
Ça y est, c'est le dernier tome, c'est la conclusion à cette saga, c'est le final ! Je l'attendais avec impatience, et la fin du tome 15 nous laissait vraiment sur notre faim, j'avais hâte de connaître ce final !
Et je dois avouer que je suis un peu déçue… J'ai trouvé que la fin, elle est bien, elle est logique, mais beaucoup trop rapide, les événements sont envoyés de façon expéditive.. Après toutes les affaires auxquelles ils ont dû faire face, se déroulant sur des tomes et des tomes, ici, c'est envoyé comme une lettre à la poste.. C'est vraiment dommage, elle aurait mérité un peu plus de pages !
J'ai encore quelques zones de mystères surtout venant de personnages comme Antler et Chiharu, je ne sais pas ce qu'ils deviennent, et je ne connais pas non plus leurs vraies motivations, et j'ai trouvé ça dommage aussi… Je n'ai pas eu toutes mes réponses...
Après la conclusion à l'histoire principale, la mangaka nous offre quelques histoires bonus, qui viennent ajouter à la conclusion, et auxquelles on alterne entre passé et présent. On va pouvoir découvrir plus sur les personnages et j'ai énormément aimé celle de Riko et Soichiro, qui nous montre deux visages différents de ces personnages. Ce qui m'amène à me dire que les deux ensemble sont vraiment touchants et tellement triste qu'elle l'ai fait mourir. Et puis, on voit ce que devient Akira, un jeune adulte qui doit refaire toute son éducation, un personnage qui aura été très complexe et très intéressant du début à la fin !
Enfin, la mangaka nous propose à la fin de ce tome de découvrir sa toute première oeuvre… Autant dire que c'est vraiment moyen, sur le plan histoire comme pour les dessins, c'est grossier et peu travaillé, on voit vraiment que ce sont ses débuts ! Et pourtant le sujet aurait pu me plaire c'est sur du tir à l'arc, ça aurait pu être sympathique !
Lien : https://takeabreakavecsachik..
La série est enfin terminée, ouf ! J'ai vraiment eu du mal à lire ces derniers tomes. Mais on a une conclusion satisfaisante et des petites histoires annexes qui combles les attendes qu'on a pu avoir tout au long de la série, donc ce n'est pas si mal. Par contre, le 1e oneshot de l'auteur qu'on découvre est indigeste : mal dessiné, mal narré avec un humour mal dosé. Il n'y a rien à sauver !
Et nous y voilà, dernier tome que l'on quitte tous avec soulagement mais aussi, et malgré l'histoire, une certaine tristesse: Celle de quitter ces personnages et cet univers si haut en couleurs!!

Surprenant choix par l'auteure, la fin de l'histoire principale ne tiens qu'en un seul chapitre.

Laissant tout loisir à Midori d'écrire des HS. Et bien, c'est pas plus mal! de cette manière j'ai pu dire au revoir aux personnages auxquelles je suis tant attachée de manière bien plus légère!

Je n'ai qu'un regret, que le manga ne soit pas sortit en animé... Il aurait eu le mérité d'être encore plus connut.
Lien : http://yesagainonemorepage.b..

Teru : Quoi ? Mais on est dans la vraie vie, là ! Sois chauve, Kurosaki !
Kurosaki : Tais-toi et encourage-moi donc ! Si tu me grondes, je vais bouder et on mourra ! C'est ce que tu veux ?
Teru : Courage, Ô beau Kurosaki !
- Ooh Kurosaki! Je suis heureuse de te revoir!
- J'ai comme l'impression que l'heure n'est pas au badinage!!
- Exact! On jouera les amoureux une fois sauvés!
Teru... A quel point t'es-tu rendue compte de mes sentiments ? Je ne te vois pas comme une enfant. Je voudrais que tu m'appartiennes toute entière, jusqu'au bout des ongles. Et ce jour-là... j'aimerais que tu me griffes le dos... de tes jolis ongles.
Les sentiments des gens, laissés un peu partout dans le monde, peuvent-ils nous toucher ? Le monde ne déborde pas d'amour comme on le voudrait... il n'est pas juste, ni même éternel. Mais nous ne sommes pas impuissants. Les sentiments qu'on éprouve pour quelqu'un contribuent à créer un monde plus fort.
Quelle quantité d'amour serons-nous capables de laisser à ce monde ?
Ces temps-ci plus qu'avant... Quand je suis seule avec Kurosaki, mon cœur bat fort. Son côté adulte que je ne connaissais pas... me met dans tous mes états. le monde regorge de choses que j'ignore. Et ce n'est que le début...

Lire un extrait