Dengeki Daisy tome 5 sur 16
Kazé-Crunchyroll (25/11/2010)
4.21/5   63 notes
Le mail infecté, envoyé sous le nom de Daisy , a fait le tour de l'école. Kurosaki et Riko, aidés par le directeur de l'école se démènent pour découvrir l'identité de cet usurpateur. Mais en volant au secours de Teru, tombée dans un piège du malfaiteur, Kurosaki est blessé. Dès lors, la jeune fille souhaite plus que tout rester auprès de l'homme qu'elle aime et qui l'a protégée au mépris du danger ! Mais la menace du faux Daisy continue de planer Qui de Teru ou de K... >Voir plus
Que lire après Dengeki Daisy, tome 5Voir plus

Hiro Fujiwara

4.19★ (3308)

18 tomes

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tombée dans un piège tendu par ses invisibles ennemis, Teru ne doit sa sauvegarde qu'à l'intervention de Kurosaki. Mais le jeune est blessé et Teru se sent coupable.
Après cet évènement qui aurait pu être dramatique, la petite bande est plus déterminée que jamais à découvrir l'identité du faux Daisy. Leurs soupçons se portent sur Mr Arai qui était professeur au lycée avant d'être renvoyé grâce aux découvertes de Daisy sur ses malversations.

Les thématiques sont toujours les mêmes : qui sont les ennemis de Teru? Pourquoi son frère l'a-t-il confiée à Kurosaki? Quels crimes le jeune homme a-t-il bien pu commettre dans son passé de hacker? Les deux amoureux vont-ils s'avouer leurs sentiments?
Mais encore une fois, les situations n'évoluent pas. On n'apprend rien, on tourne en rond, là où l'on voudrait de l'action, des révélations. Espérons que le prochain tome soit le bon ! Car les personnages sont attachants et l'intrigue assez intéressante pour qu'on veuille en connaitre les suites... Que le tome 6 décante les choses ou l'ennui finira par s'installer!
Dans le quatrième tome, le faux Daisy semait le trouble au sein du lycée de Teru et menaçait même sa vie. Il continue encore de le faire dans ce tome, sans que nous ayons la moindre idée de son identité ni même de ses motivations, si ce n'est jouer avec les nerfs de ses victimes...

Tous les proches de Kurosaki se blâment de ne pas avoir pu éviter l'accident dont il a été victime. Diviser pour mieux régner, telle semble être la devise du faux Daisy. Cependant, plutôt que de se morfondre chacun de leur côté, les proches de Kurosaki décident de faire face, et ensemble, éclaircir le mystère entourant cet usurpateur d'identité. Avec ce nouveau rebondissement de taille, l'auteur installe un véritable esprit d'équipe entre ses personnages. L'enquête commence, le thriller prend le pas sur la romance, même si elle est toujours présente par petites touches.

Dans l'intrigue de ce cinquième tome, on en revient encore et toujours au passé et au mystérieux crime que Daisy a commis. Peut-être aurons-nous droit à quelques révélations dans le tome suivant ? Quoi qu'il en soit, ce tome possède une tonalité plus sérieuse que les précédents. L'auteur interroge les notions de culpabilité et de pardon, invitant ses personnages à sonder leur coeur et leur conscience.

Au fil du temps, l'intrigue présente un rythme plus soutenu ainsi qu'un suspense plus intense. La suite promet d'être passionnante !
Bon, eh bien à défaut de voir l'intrigue entre les personnages avancer : Kurosaki et Teru en sont toujours au même point... A tel point que cela en devient rageant ! Un nouveau virus fait son apparition, et cette fois-ci Daisy est directement mis en cause !

Teru et la bande de hackers vont devoir mettre toutes leurs forces en oeuvre afin de trouver le(s) coupable(s)... Mais y arriveront-ils ? Et à quel prix ?

Je m'éclate toujours autant à suivre cette série, même si elle date un peu. Pourtant, elle a l'air d'être devenue un classique en matière de shojo d'après les avis que je rencontre.
Un tome un peu plus profond, Teru est harcelée de toutes parts et depuis que kurosaki a été blessé pour elle, elle s'en veut, des gens proches d'elle se font menacer cherchant à la viser et elle culpabilise tout en voulant agir!
Kurosaki la remet dans le droit chemin mais il ne pourra pas éternellement la protéger.. si ?

Arai est sur les lèvres de chacun de la bande…. Est-ce lui le coupable?
Une enquête avec une romance à l'eau de rose, je suis comblée!

Kurosaki fait de plus en plus d'efforts et il a presque failli l'embrasser quand Riko a tout gâché! Rah j'en trépigne d'impatience ! Je voulais un bisou!

PS: je sais enfin que kurosaki a 24 ans alors que Teru n'en a que 16! Mais l'amour n'a pas d'âge, ni de frontières!
J'ai trouvé que ce tome était un peu en-dessous du précédent, bien que le sujet ici soit très intéressant !
Après l'accident de Kurosaki, pour lequel il s'est remis assez vite, nos personnages vont chacun de leur côté mener l'enquête sur le faux Daisy qui sème la zizanie, et qui met la vie de Teru en danger. Dans ce tome on va se rendre compte du lien qui unit nos personnages, mais aussi de ceux qui se sont renforcés auprès de Teru et je pense notamment à ses camarades de classe comme Rena ou même Kyoshi. Mention spéciale à ce personnage que j'apprécie de plus en plus, et que je trouve de plus en plus important !
Kurosaki est toujours le personnage que j'apprécie le plus, celui qui a le plus de profondeur dans cette saga, mais qui n'a pas dévoilé encore tous ses secrets. le passé avec le frère de Teru nous ait toujours mystérieux, on apprend pas mal de choses, mais c'est encore très flou pour nous.
En revanche Teru m'a un peu déçu dans ce tome, elle s'est montrée très faible, et je pense assez dépassée par les événements…
On est un peu embrouillé, on voit l'ennemi mais beaucoup de personnages se greffent à lui, et on ne sait plus trop qui est dans quel camp…
Là où la mangaka m'a déçu c'est l'infirmière du lycée qui se fait agresser au couteau, et elle n'arrive pas à bouger son bras, c'est un détail mais moi ça me perturbe un peu, puisque cette infirmière ne peut pas le bouger mais elle ne sait pas pourquoi.. elle doit bien savoir ce qui a été touché, elle a dû faire un minimum de médecine quoi… C'est comme si un professeur de français ne savait pas conjuguer le verbe manger au présent… Pour le coup, j'ai pas compris pourquoi raconter ça… En revanche j'ai très hâte de continuer cette histoire parce que le problème n'est pas résolu !
Lien : https://takeabreakavecsachik..

- Ah... A ce moment-là, je pleurais alors peut-être qu'il a voulu sécher mes larmes avec son souffle ?
- On peut aussi penser qu'il voulait te donner un coup de boule ou que tu puais de la bouche, mais... je crois pouvoir affirmer à 70% qu'il s'agissait bien d'un élan amoureux. Ça laisse donc de l'espoir ! Je pense qu'il serait bon pour toi de te préparer mentalement. C'est le genre de mec à sauter les étapes et passer directement au corps à corps.
- Je... Je dors justement chez lui ce soir...
- Quoi ?! C'est rapide ! Alors t'as pas le choix... Si t'es d’accord, mets une culotte blanche. Si c'est non, mets-en une beige !!
- Toi, là, de quoi tu rêves près de la fenêtre des toilettes ?
- Eh ben, je pensais avec tristesse à celui que j'aime... Et toi, qu'est-ce que t'as à faire cette tête de commandant qui a perdu la guerre ?
- Ça, pour perdre la guerre... L'ennemi n'a pas reculé d'un pas. On aurait dit de la pierre !
- Si t'es constipée, bois du lait !
"Tu prépareras évidemment les repas. Pas de tomate, ok? Et trois fois par jour tu me diras "Kurosaki, tu es merveill...
-Merci Kurosaki.
-Hein? C'était pas censé te réjouir... Tu comprends enfin? C'est bien, tu as du bon sens.
-C'est pas pour ça! Je penses évidemment que tu rêves. J'ai même pas écouté après les tomates!"
- Ce soir j'ai un dîner où je rencontre mon fiancé. Alors je dois me changer et me préparer.
- Vraiment... ton fiancé ?
- J'ai toujours cru que c'était un animal imaginaire... Alors, ça existe vraiment ?
"Mais, lequel de nous deux protège l'autre, au juste ?"

Daisy~

Lire un extrait