Critique de Colibrille

Après la disparition de Mme Mori, la vie semble reprendre son cours pour Teru et ses amis, même si la menace Akira plane plus que jamais. Kurosaki se dit qu'il est peut-être temps pour lui d'avouer la vérité à Teru, quitte à la perdre pour toujours. Après tout, il ne pourra pas indéfiniment y échapper. Sa décision est prise. Pour leur première sortie ensemble, les amoureux se rendent au parc d'attractions. Mauvais timing ou coup du destin, leur sortie tourne au cauchemar avec l'apparition d'Akira et de Mme Mori. Les deux complices leur tendent un piège qui risque de briser à tout jamais leur relation...

Dengeki Daisy est décidément une série pleine de surprises ! Alors que l'intrigue commençait à stagner, l'auteur nous offre un septième tout bonnement génial. Alors qu'on pensait le calme revenu pour Teru et ses compagnons, l'action repart de plus belle. de plus, l'auteur parvient à créer une véritable tension dramatique.

Le dénouement m'a vraiment serré le coeur. Les tristes événements qui concluent le tome n'ont fait que renforcer mon affection pour Kurosaki. C'est la première fois que nous le voyons souffrir à ce point. le fait de le découvrir ainsi, vulnérable et meurtri, le rend encore plus attachant mais surtout, donne de la profondeur à son personnage. Jusqu'à maintenant, nous étions habitué à observer son comportement tantôt goujat et brusque (Kurosaki), tantôt tendre et protecteur (Daisy). Dans ce tome, c'est une autre facette de sa personnalité qui transparaît, celle d'un homme hanté par son passé, rongé par la culpabilité. Une facette que j'espère bien retrouver dans les prochains tomes. Vous l'aurez compris, la suite promet d'être passionnante !