Éditeur : Nobi Nobi ! (24/03/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 9 notes)
Aujourd’hui, Kana est la dernière à la maternelle.
Pourquoi donc sa maman est-elle en retard ?
Son train a-t-il eu une panne ? S’est-elle arrêtée faire une course ?
Un livre aux dessins tout en douceur qui transcrit avec subtilité l’imagination et la petite pointe d’appréhension de l’enfant qui attend sa maman.

Peteplume
  26 février 2018
C'est l'histoire tout à fait réaliste d'une petite fille qui reste la dernière à attendre que sa maman vienne la chercher à l'école. Elle doit être très en retard car la femme de ménage commence déjà à passer l'aspirateur! Mais la petite fille n'est pas triste. Elle sait que sa maman a une bonne raison d'être en retard et la compagnie de Nounours aide la petite Kana à faire preuve d'une patience finalement récompensée... L'histoire et les illustrations savent nous charmer, quel que soit notre âge. Une réussite à tous points de vue.
ileautresor
  20 mai 2020
C'est l'histoire d'une petite fille qui attend sa maman à l'école. L'album évoque avec poésie et douceur le retard et l'incertitude...
Mais la petite fille parle à son Nounours et donne libre cours à son imaginaire:
Peut-être ...
Est-ce le train qui a eu un souci mécanique?
La maman s'est peut-être rendu(e) à la pâtisserie ou chez le marchand de ballons?
Les retrouvailles n'en seront que meilleures!
Challenge livre jeunesse
Challenge défi lecteur
Chrisbookine
  19 juin 2018
Une petite fille attend sa maman à la fin des cours dans la classe de la maîtresse. Elle s'invente une histoire pour expliquer le retard de sa mère.
Douceur et tendresse sont les maîtres mots de cet album cocooning . On découvre une complicité très forte entre une maman et sa fille et des moments simples de la vie de tous les jours nous apparaissent magnifiés et plein de poésie.
Vinie1984
  24 mars 2016
Kana est la dernière à l'école, sa maman n'est pas encore arrivée.
La petite fille discute avec son ours en peluche et se met à imaginer pourquoi sa mère est en retard : est-ce que son train est en retard ? Est-ce qu'elle s'est arrêtée acheter un gâteau ? A travers son imagination, elle nous fait part de son appréhension mais nous emmène aussi dans son imagination débordante pour chercher pourquoi sa maman n'est pas encore là. Et on peut dire que d'imagination, Kana n'en manque pas :-)
Les illustrations sont très réalistes, toutes douces et vraiment jolies. C'est un livre à lire aux enfants dès leur première année de maternelle pour parer aux appréhensions.
Mon petit garçon de 5 ans a beaucoup aimé, il a apprécié que ce que Kana imagine soit mis en image et il s'est retrouvé dans cette histoire toute douce.
Lien : http://nunuchenomore.blogspo..
Histoiresdenlire
  06 juillet 2016
Ce matin, un peu de douceur, avec un album magnifique, que, pour une fois, ma Mini Louloute réclame beaucoup ...
Une petite fille attend sa maman, à la fin d'une journée d 'école. Elle est la dernière ... Mais elle ne s'inquiète pas, Maman a sûrement une très bonne raison d'être en retard ....
Pour ne pas être trop triste, elle parle avec l'ours en peluche, et ils essaient de trouver ce qui retient Maman ...
(la suitesur mon blog, avec les jolies photos !)
Lien : http://histoiresdenlire.blog..

ileautresorileautresor   20 mai 2020
- Dis, Kana, tu ne vas pas pleurer, hein? demande Nounours.
-Ben non. Même qu'une fois, quand j'étais en petite section, maman est déjà arrivée en retard à cause du train qui était tombé en panne.
- Si ça se trouve, c'est encore le train qui a eu un problème.

- Mais c'est pas grave, parce qu'un éléphant, un hippopotame et d'autres animaux très costauds l'ont poussé de toutes leurs forces jusqu'à la gare!
- Ho hisse!