ISBN : 2081262177
Éditeur : Flammarion (28/09/2011)

Ils sont aujourd'hui une des formes de divertissement les plus populaires, séduisant toutes les générations. Pour fêter cet anniversaire, la collection des 1001 s'ouvre à cette forme d'art aujourd'hui largement reconnue. Mais quels sont les meilleurs jeux, ceux auxquels il faut absolument avoir joué ? Piochés dans un déjà riche patrimoine mondial, voici 1001 indispensables pour encore plus de parties à ne pas manquer ! De Donkey Kong à Final Fantasy en passant par P... >Voir plus

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox
AlanSkywalker
  04 février 2015
Avis aux joueurs passionnés comme aux simples amateurs ! le jeu vidéo est devenu un art et s'est installé dans la culture populaire depuis 40 ans. Comment s'y retrouver au milieu de ces millions de jeux ? Lesquels sont les plus importants dans l'histoire de ce loisir si présent dans les foyers actuels ? Il y en a pour tous les goûts, des pionniers Space Invaders et Pac-Man, aux poulaires Wii Sports et Call of Duty, en passant par les illustres Mario, Sonic ou Spyro ! Même les jeux sur tablettes et smartphones sont représentés ! N'attendez plus pour vous y plonger, en criant "Baaaaahh !" comme les lapins crétins !
Fodscraft
  10 juillet 2018
Pour les passionnés de jeu vidéo, voici un documentaire plus intéressant qu'il n'y paraît.
Au-delà de la simple liste, nous avons devant nous classés de façon chronologique les meilleurs jeux vidéo, en quoi il est intéressant (l'avis subjectif du rédacteur), ce qu'il apporte à l'industrie et à l'art, les avancées, ...
Donc, c'est une mine d'information dont on ressort affamé ! J'ai par la suite acheté de nombreux jeux afin de les tester.
Dommage qu'il s'arrête son classement à la date d'édition, il faudrait une réédition ou des additifs tous les ans !