Angélique Motte (Autre)Claire Raimbaud (Autre)
EAN : 9782081395183
Flammarion (26/08/2020)
Comment accompagner au mieux son ado ? Comment aider votre drôle de bête à grandir ? Comment ne pas perdre le lien qui nous unit à lui ? Dans ce livre qui dit les difficultés de l'adolescence mais qui envisage aussi cette période comme un temps privilégié à vivre avec son enfant, Angélique Motte et Claire Raimbaud partagent leurs expériences de professeur et de maman. Elles nous ouvrent les portes de leurs classes et de leurs maisons pour proposer des exemples et de... >Voir plus
Que lire après Recettes presque imparables pour dialoguer avec son adoVoir plus
Ce n'est pas un livre de plus de petites astuces inapplicables pour éviter que votre ado ne vous claque la porte au nez. Les deux auteurs, mères de famille et enseignantes en collège et lycée nous livrent avec humour des conseils avisés et sérieux, tirés de leurs expérience respectives, ponctués de références littéraires en accord avec les situations décrites. Et c'est bien écrit, il faut dire que les auteurs enseignent le français.