Actes Sud Junior (30/01/2007)
3.7/5   25 notes

La petite Julie a été retrouvée après une disparition de trois semaines. Le psychiatre l'interroge pour comprendre pourquoi elle s'est cachée avec son chien au pied du cadavre de sa grand-mère, dans la cave de celle-ci. Et pourquoi ne veut-elle rien dire ? Sa grand-mère lui a légué dans la mort le rêve de Pacambo.

celinefabre27
  25 juillet 2019
J'ai choisi ce livre car il est conseillé pour mes élèves de 2D dans le référentiel ! le thème n'est pas folichon ... et franchement c'est très enfantin ! Je ne me vois pas proposer cette lecture à des adolescents ! Mais en primaire pourquoi pas !

EveToulouseEveToulouse   28 octobre 2017
Marie-Marie m'a dit que les hommes
Sont seuls à se demander
Si les autres hommes sont des hommes.
Le chat sait qu'un chat est chat.
L'oiseau sait que l'oiseau est oiseau.
Mais l'homme ne sait pas si l'autre homme est homme.
Il doute.
Il n'est pas sûr.
Et alors comme il n'est pas sûr,
Il a peur.
Alors il tire son couteau
Et il le plante dans le corps de l'autre.
Et une fois le corps de l'autre par terre,
Qu'il ne bouge plus,
Là il prend le temps de vérifier si l'autre homme est homme.
RousseauBillieresRousseauBillieres   28 octobre 2017
Qu'il y a des choses que moi, la Mort,
Je ne pourrai jamais emporter :
Le souvenir, l'amour, et l'amitié.
Seuls ceux qui comprennent cela
Peuvent espérer encore
Retrouver le chemin qui conduit à Pacamambo.

Videos de Wajdi Mouawad (42) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Wajdi Mouawad
Les mots des autres, fidèles compagnons d'exil pour le dramaturge et metteur en scène Wajdi Mouawad qui nous ouvre les portes d'une bibliothèque intime à la croisée des genres. Rencontre.
#bookclubculture #theatre #livres __________ Venez participer au Book club, on vous attend par ici https://www.instagram.com/bookclubculture_ Et sur les réseaux sociaux avec le hashtag #bookclubculture
Retrouvez votre rendez-vous littéraire quotidien https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqL4fBA4UoUgqvApxm5Vrqv ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-book-club-part-2
Suivez France Culture sur : Facebook : https://fr-fr.facebook.com/franceculture Twitter : https://twitter.com/franceculture Instagram : https://www.instagram.com/franceculture TikTok : https://www.tiktok.com/@franceculture Twitch : https://www.twitch.tv/franceculture