Éditeur : Gulf Stream Editeur (14/03/2019)
4.36/5   11 notes
Ça y est, Emma sait vraiment comment on fait les bébés !
C’est sa mère qui lui a tout expliqué. Alors, du haut de ses 10 ans, elle est fière d’aller raconter à Jules, son amoureux de l’école. équipée d’un carnet, elle a tous les dessins de sa mère pour bien montrer à Jules tout ce qu’il veut savoir. Lui, est un peu dissipé et plaisantin, mais elle conduit avec douceur et poésie cette discussion aussi scientifique qu’intime.

Pixie-Flore
  13 juin 2019
Avec cette bande-dessinée décomplexée et pleine d'humour, Monsieur mouch apprend aux enfants la VRAIE façon dont sont faits les bébés. Il leur apprend également ce qu'est la contraception et met en avant la simplicité du rapport au corps. Dans ce livre, pas de tabous, tout est même finement illustré. Un bon moyen d'arrêter d'évoquer du bout des lèvres la sexualité et la reproduction humaine avec les enfants - même si c'est un truc de "grandes personnes" !
ghislainemota
  27 septembre 2019
Voici une façon directe d'aborder la sexualité avec les enfants. Cela s'adresse à des jeunes entre sept et dix ans qui sans tabou parlent des sexes et de reproduction humaine.
Ce sont deux enfants amoureux qui s'échangent leur connaissance avec tendresse mais surtout avec réalité.
Pas de métaphore, pas de cigogne, de chou ou de rose qui infantilisent mais du concret appuyé par des dessins de Maria Paz.
Dommage je ne suis pas fan des illustrations. mais les parents peuvent utiliser cet album pour parler sereinement de ce sujet délicat sans heurter les petits.
Trampoline
  20 septembre 2019
Un excellent documentaire pour aborder la sexualité avec les plus jeunes. A travers la conversation de deux enfants de 9 ans et sous forme de BD, tous les sujets y passent : les organes génitaux (avec le clitoris !), la reproduction, la fécondation, les règles, la grossesse (et la couvade), l'accouchement, la fécondation in-vitro, les jumeaux, la puberté... Un documentaire donc très complet et tellement drôle ! Décomplexé, moderne, parfait !

BibliotekanaBibliotekana   26 avril 2019
-Et la deuxième méthode, c'est que le monsieur mette un chapeau sur son zizi.
-ça marche avec une casquette ?!
-Non, c'est un chapeau spécial qui s'appelle un préservatif.
BibliotekanaBibliotekana   26 avril 2019
Maman dit que, pour faire des bébés, c'est mieux si on s'aime.

Videos de Monsieur Mouch (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Monsieur Mouch
Le rendez-vous d'Angérôme de ce mois-ci vous présente les 5 titres Gulf stream éditeur en parution en avril 2021 ! Saveur chocolat garantie !
Les nouveautés d'avril : - Pour les 7 ans et + : Les Écrans, anges ou démons ? (1, 2, 3 Partez !) de Romuald Ollivier, Oliver Roubin et Yannick Robert : https://gulfstream.fr/produit/les-ecrans-anges-ou-demons/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 8 ans et + : Moi, je peux vraiment dire NON au harcèlement ! (Graphiques primaires) de Monsieur Mouch et Maria-Paz : https://gulfstream.fr/produit/moi-je-peux-vraiment-dire-non-au-harcelement/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 9 ans et + : La Cité des Squelettes (Étincelles) de Richard Petitsigne et Romane Poch : https://gulfstream.fr/produit/la-cite-des-squelettes/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e Les Enfants des saules, tome 1 - Les Descendants de Charlotte Bousquet : https://gulfstream.fr/produit/les-enfants-des-saules-1-les-descendants/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e
- Pour les 13 ans et + : L'Ordre du Cygne, tome 2 - Les Crocs de l'ombre de Virginie Salobir : https://gulfstream.fr/produit/lordre-du-cygne-2-les-crocs-de-lombre/?mc_cid=69293e05cb&mc_eid=52f87a376e