Citations sur L'Apache aux yeux bleus (28)

Combien de temps avait passé depuis son enlèvement ? Herman n'aurait pu répondre. Il avait oublié son nom, il avait oublié sa langue natale, il avait oublié ses frères et soeurs. Il avait même oublié qu'il avait eu une mère, avant. Il raffolait du foie cru, et il était le meilleur voleur de chevaux de tout le clan.
- Réfléchissez... Les Texas Rangers ont des carabines Winchester 1873 à répétition. Vous n'avez que des arcs et des vieilles pétoires. Vous ne pourrez pas les vaincre. Quanah s'est battu pendant dix ans contre eux. A la bataille d'Adobe Walls, il y avait des centaines de guerriers contre vingt Visages pâles, et pourtant, en fin de compte, ce sont les Comanches qui ont dû se retirer. Si vous continuez les raids, ils envahiront les campements, détruiront les wigwams, tueront les enfants... Mais si vous acceptez de venir vivre dans les réserves, la vie des femmes et des enfants sera épargnée.
(p. 105)
- Qu'est-ce que je viens de voir ? demanda une voix atterrée. Un démon ?
- Idiot ! répondit l'autre. Tu viens de voir un Indien tout nu sur un cheval tout nu.
_ Tout le monde sait ce que c'est, un Apache, grogna-t-il. Il est sourd ou quoi? Au village, hier, tout le monde en parlait: "Les Apaches sont dans le coin", "Les Apaches sont dans le coin"...
_ Et toi, tu sais ce que c'est, un Apache?
Herman resta muet un instant. Un Apache, c'était un Indien, un sauvage, un démon sanguinaire... mais à quoi ça ressemblait? Il se mit en posture de lutte.
Herman avait beau ne penser qu'à l'horrible corbeau, il entendit tout de même le cheval qui galopait, derrière lui. Qui cela pouvait bien être? Toute la famille se trouvait dans la maison. Et si c'était un voisin, pourquoi arrivait-il au galop?
Le garçon s'arrêta, se retourna. Le cheval arrivait en effet, droit sur lui. Et même plusieurs. Mais aucun n'était monté par un voisin. Sur ces chevaux, il y avait des hommes comme il n'en avait jamais vu. Ils avaient le visage peint d'une bande blanche, les cheveux longs flottant sur les épaules, les cuisses nues et les mollets enveloppés de cuir.
Je vais faire de toi un vrai guerrier, garçon blanc !

#Chiwat
"Ne crains rien, lui dit Eti en glissant une plume d'aigle dans ses cheveux longs, je vais emporter ma magie pour te rendre invulnérable." p77

(Citation choisie par Ariel)
Il était fier. Fier d'avoir été reconnu digne d'être un enfant de chef, fier d'avoir été accepté par le clan.
Herman restait debout, son bout de viande dans les mains. Il comprenait tout à présent. Pas seulement le foie cru, mais aussi les coups, les bagarres avec Chiwat... des épreuves !
Herman , jeune garçon blanc ,
est enlevé par des apaches et
est offert en cadeau à la femme
du chef.

Il devient fier