Editions du Cosmogone (05/09/2011)
La quatrième édition de ce livre est un événement ! Depuis la 1ère édition à La Table d’Emeraude, le mot « Vouivre » est entré dans le langage courant alors qu’il était pratiquement inusité. Cette édition a donc nécessité un léger toilettage en quelques points, mais l’essentiel demeure toujours aussi pertinent pour qui veut comprendre le symbolisme du Serpent-Dragon-Vouivre dans toutes ses dimensions.
Dans ce livre, nous n »avons adopté ni un point de vue his... >Voir plus
Que lire après La Vouivre : Un symbole universelVoir plus
La Mère Universelle », c’est-à-dire « la Nature naturante », « la Source », « le Principe d’avant la Manifestation. Elle est mâle et femelle à la fois, Androgyne, et non pas le Dieu Père masculin des religions issues d’Abraham, ni la Déesse-Mère païenne qui serait uniquement féminine.
La mort initiatique est cette assimilation de soi par soi qui n’exclut rien, ne condamne rien, ne juge rien, qui transmute le vil plomb en or et l’homme en Dieu.
Ne vous semble-t-il pas que les mots « OUI » et « VIVRE », ou « VOUS » et « IVRE » se mêlent et se conjuguent pour exprimer la Force de Vie ?
le Dragon-Wivre, incarnation de la Mère des temps néolithiques, porte très souvent sur son front l’escarboucle »
C’est l’Energie tellurique qui anime tout être vivant issu de la Terre (minéral, végétal, animal, humain).