Critique de PostTenebrasLire

J'ai trouvé des points communs avec "Je suis une légende" (attention des points communs avec le roman, pas avec la médiocre adaptation au cinéma).
Sophie Moulay a l'intelligence de nous offrir les deux points de vue : celui de l'homme et celui de l'autre. L'un est seul. C'est peut-être le dernier homme. L'autre n'est plus humain. Il subsiste en lui quelques brides, des souvenirs vagues qui lui reviennent comme des cauchemars.

Le roman tient à la fois de la course poursuite et du dialogue. Sans se parler "Un" et Martin communiquent. Mais avec tant de différences, existe-t-il encore une possibilité de dialogue ? Qu'est-ce qui fait de nous un humain ? Notre technologie ? Nos instincts grégaires ?
Alterner "Un" et Martin, constitue la force de ce roman.

L'écriture fluide vous entrainera jusqu'au dénouement attendu avec impatiente (non je ne spolierais pas).
Bémol
C'est court. J'aime les romans plus longs. Mais soyons honnêtes... Dans un monde avec si peu d'humanité et d'humains, il n'est pas possible de faire une épopée ou une saga.
Lien : http://travels-notes.blogspo..