Critique de claudie85

Instinctivement je pense que je n'aurais pas acheté ce livre à cause du nombre important de pages. Puis, plus la lecture avançait, plus l'histoire m'intriguait et j'avais très envie de connaître la suite. Je n'ai finalement pas ressenti ces quelques 530 pages qui se lisent aisément tellement on est entraîné.
Le premier chapitre m'a quand même paru un peu traîner en longueur. Alors que j'ai beaucoup apprécié le chapitre qui expose la vie avec les animaux d'une manière qui sort tellement de l'ordinaire.
Les personnages sont à la fois proches de nous ce qui les rends très attachants mais leur destin est si atypique ! L'auteur présente ainsi subtilement ses différentes théories sans négliger l'action. Pour ce qui est du style d'écriture il est et simple et technique.
Ce livre nous fait voyager à travers la planète et bien au-delà. Il nous permet de prendre du recul sur notre existence et sur le fonctionnement tout entier de l'univers.