Editions Ouest-France (11/10/2000)
4.75/5   2 notes
« Je décide d'approcher une importante centrale nucléaire, Paola s'insurge.. , les oies me suivent. Une demi-heure plus tard et 30 km plus loin, Paola qui est le plus souvent nerveuse en vol me dit très calmement : "Regarde ce qui nous arrive en face... un missile ?" Tel un requin fonçant droit sur nous, un jet de l'armée allemande va dans un instant croiser notre exacte trajectoire en sens inverse. Ce qui n'était qu'un point à l'horizon se transforme en un éclair e... >Voir plus
Que lire après Voler avec les oies sauvagesVoir plus

Video de Christian Moullec (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Christian Moullec
Au début de l'automne, beaucoup d'oiseaux migrent sur de longues distances, principalement depuis les zones tempérées, vers le sud, puis reviennent vers le nord au cours du printemps. de par sa géographie et son climat varié, la France est une étape cruciale pour des millions d'entre eux.
Pourquoi certaines espèces migrent-elles et pas d'autres ? Comment les oiseaux se préparent-ils ? Comment se repèrent-ils ? Quelles sont leurs stratégies ?
Alors que ces espèces sont de plus en plus menacées par la chasse, la pollution et le réchauffement climatique, Christian Moullec, l'homme qui vole en ULM avec les oiseaux migrateurs, et Xavier Muller, journaliste scientifique, mènent l'enquête et rencontrent des acteurs de l'écologie qui oeuvrent pour les protéger.
--- Découvrez le livre : https://www.dunod.com/EAN/9782100811496
*********************************