Critique de l-ourse-bibliophile

Elle est née de l'amour passionnel de ses parents. Ses parents si beaux, si intelligents, si aimés, si amoureux. Elle les adore, les adule, même si elle ne les voit que de loin en loin, même si c'est sa tante qui l'élève. Avec notre regard extérieur, on se rend vite compte que, si le couple est peut-être parfait, la famille ne l'est pas car leur amour à deux est exclusif et fermé au reste du monde. Mais elle, elle nous raconte toutes ses incompréhensions, tous ses espoirs de fillette, tout son désir de plaire, d'être vue et aimée de ces parents si exceptionnels. D'être à leur hauteur. C'est terrible, cette terreur de ne pas être assez bien et de ne pas être aimée, et pourtant, ce sont des peurs compréhensibles que bon nombre d'entre nous auront ressentis un jour. Et Charlotte Moundlic choisit des mots justes, qui touchent la corde sensible sans pourtant en faire trop. 48 pages, et on ressort chamboulée.
Lien : https://oursebibliophile.wor..