Éditeur : Auto-Edition (WDN) (02/04/2016)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 2 notes)
Enfant illégitime du début des années 60, je n’avais pas le droit d’exister. Mon père, cet illustre inconnu, s’est défilé pour conserver sa belle réputation de chirurgien bordelais. Ma mère n’a jamais cru bon de me garder près d’elle et m’a confiée à ses parents, à 700 km. Ma grand-mère, qui vivait comme au siècle dernier, s’est fait un devoir de me cacher et de « me dresser », par peur du jugement. J’ai donc vécu pendant plus de 50 ans avec des principes et croyanc... >Voir plus

NLG
  16 août 2016
Dans le style autobiographique mais présenté un peu comme un journal intime ( l'intime étant le lecteur ) l'auteure raconte au fil des pages son parcours pour régler ses blessures d'enfance.
Que de douleurs, de mal être et d'incompréhension au cours de 50 ans de vie ! Tant d'espoirs pour découvrir la vérité, pour avancer dans la vie et qui aboutissent toujours sur du négatif.
Pourquoi n'a t'elle pas droit au bonheur, à quoi vont servir toutes ces épreuves ? Et tous ces signes qui ne sont pas compris ou pas détectés.
En tout cas dans son récit, l'auteure nous donne une belle leçon de courage et de détermination, sans oublier d'utiliser la dérision. On ne pleure pas en lisant ce livre ( si non je ne l'aurai pas lu jusqu'au bout ). On fini par réfléchir sur son propre vécu... puis sur sa méthode de libération...
Ce livre se veut positif, nous avons tous droit à notre rayon de lumière !
Ça m'a beaucoup changé de mes lectures habituelles, n'étant pas portée sur les biographies. Mais ma rencontre avec l'auteure fût très sympathique et son livre intéressant !!!
MariePierreMouneyresMariePierreMouneyres   17 mai 2016
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir