Milan (08/10/2014)
Pour une première approche géographique de l'Afrique, de l'Amérique du Nord, de l'Amérique du Sud, de l'Asie, de l'Europe et de l'Océanie et des principaux océans. Toutes les cartes politiques et physiques de cet atlas sont fidèles à la réalité. Elles ont juste été simplifiées pour une meilleure lisibilité. En revanche, les auteurs ont volontairement faussé les échelles et les distances dans les grandes illustrations qui proposent des voyages à travers les différent... >Voir plus
Que lire après Mon premier tour du mondeVoir plus
Un premier tour du monde pour présenter les continents aux petits lecteurs. Chaque continent est présenté sur 3 pages simples (1 page d'explications, 1 page en papier calque avec le contour de tous les pays et une page avec le dessin du continent et ses grandes régions) et une page double qui présente un lieu emblématique de chaque continent (Afrique : le Nil, Amérique du Nord : la route 66, Amérique du Sud : les Andes, Asie : le delta du Mékong, Europe : l'Orient-Express, Océanie : l'atoll de Rangiroa). Un livre parfait pour se familiariser avec la géographie de notre monde.

L'Afrique c'est le désert du Sahara, la savane et ses milliers d'animaux sauvages, la forêt équatoriale et des villages traditionnels côtoyant de grandes villes modernes.