Éditeur : Mango (15/11/2001)

Avignon et le temps des Papes : c'est l'histoire d'un temps où les yeux de l'Europe étaient tournés vers Avignon.
Là siégeaient les papes dont le pouvoir et l'influence étaient bien plus importants qu'ils ne le sont aujourd'hui. Ce livre répond à toutes les questions que vous vous posez. Celles, prosaïques, du style : "Que diable venaient faire les papes à Avignon?" Universitaires : "Quel fut le rayonnement intellectuel et culturel de la cité ?" Pointues : "... >Voir plus

oran
  27 novembre 2016
Des textes à la fois savoureux, plein d'humour mais qui respectent L Histoire au plus près.
Les illustrations , les photographies qui émaillent les différents chapitres, contribuent au charme de cette lecture que j'ai entreprise pour compléter les commentaires qui accompagnent une balade touristique à destination de mes amis ...
oranoran   27 novembre 2016
Avignon est un vrai melting-pot. La ville cosmopolite et brillante se couvre d'église et de palais. Ici se rencontrent les courants artistiques et culturels venus de toute l'Europe.
Ici se débattent les idées philosophiques et scientifiques du temps. On y entend les parlers gutturaux du Nord et les langues chantantes du Sud.