AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Chantages tome 2 sur 2
EAN : 9782915101768
240 pages
Edition Dynamite (23/06/2012)
2.25/5   4 notes
Résumé :

Pour modifier cette description, vous devez vous connecter

Que lire après Chantages, tome 2 Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Je suis assez mitigé à la lecture de ces deux opus.

Je dois dire que Ardem à un sacré talent pour représenter les scènes de sexe, et que les personnages sont en général assez bien croqués (sous toutes les coutures). Cela dit, les femmes ont généralement des corps très semblables, et seules les têtes s'inversent.

L'histoire par contre est assez tirée par les cheveux. Notamment le principe de base est assez peu crédible, et finalement tout semble artificiel et rapidement évoqué. D'autre part je trouve que le fait de femmes soumises à tout en permanence à tendance à m'énerver au bout d'un moment, plus que de m'exciter. Surtout lors de scènes proches du viol.

Enfin, je dois dire que Ardem à tendance à proposer trop souvent des femmes qui prennent du plaisir lorsqu'elle sont prises de forces. Je ne sais pas si c'est un phantasme récurent, mais je trouve ça assez dérangeant.

Pour faire simple, le dessin est bon et atteint bien le but (d'ailleurs le noir et blanc est bien choisi) mais je trouve que sur le fond les idées sont un peu dérangeantes. Je met 2/5 car j'ai déjà trouvé mieux. Mais en terme classique ça reste bon.
Commenter  J’apprécie          10
Suite des aventures d'Héléna qui a posé pour des photos olé-olé dans sa jeunesse et a vu des années plus tard, le boomerang lui revenir dans la figure sous la forme d'un chantage qui donne son titre à la BD.
Sa fille Léa est embarquée à son tour dans la tourmente (ou dans la tournante, ça marche aussi). À partir de là, on a droit à une suite ininterrompue de scènes de sexe forcé.
Pas trop ma came que ces histoires de sexe sans plaisir, parce que contraint et forcé. J'ai toujours eu une préférence pour le porn où tout le monde s'éclate de son plein gré dans la joie et la bonne humeur.
En plus le dessin est correct sans être foufou non plus, donc même le rinçage d'oeil est en demi-teinte.
Bof.
Lien : https://unkapart.fr/critique..
Commenter  J’apprécie          50
N'ayant pas lu le tome 1, je ne peux que supposer que David est le fiancé. Léa est donnée à de nombreux hommes. Elle subit de nombreux sévices. Elle arrive même à embobiner un jeune niais pour l'aider à échapper au chantage. Bien évidemment, elle le remercie avec son corps. Avec cette bande-dessinée, c'est le fantasme de la partouze qui est mis en image.
Comme toujours chez Ardem, c'est une relation dominant-dominé, avec les femmes dans le rôle soumis. Cet ouvrage est définitivement la concrétisation d'hormones masculines.
Commenter  J’apprécie          00


critiques presse (1)
Sceneario
06 juillet 2012
C'est glauque, violent et exempt de toute forme d'empathie. On est dans du fantasme exultoire.
Lire la critique sur le site : Sceneario
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Si je ne te connaissais pas comme je te connais, je pourrais m'imaginer que tu t'es déjà fait ramoner le trou de balle, et pas qu'une fois !
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : sexeVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus


Lecteurs (11) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}