Edition Dynamite (01/09/2005)
2.7/5   5 notes
Mathilde accumule les zéros pointés. A 18 ans, va-t-elle une fois encore redoubler ou, pire encore, être renvoyée pour mauvaise conduite ? Il y a peut-être moyen de s'arranger, mais, pour cela, il faut être obéissante, très obéissante...
Que lire après La mauvaise élèveVoir plus
Ouais, bon, ben j'aurais lu la BD pour lui donner un deuxième avis et il restera du même acabit que les autres Ardem : relations sexuelles non consenties qui débouchent sur un plaisir et une femme qui s'abandonne à ça, pratiques toujours identiques, femmes qui se ressemblent, corps interchangeables … C'est du Ardem, quoi. Je suis presque plus blasé que déçu de ma lecture, c'est dire.

En fait, je crois que le truc c'est que si c'est la première fois que vous êtes en contact avec Ardem, ça peut vous plaire. Mais quand je vois la quantité de BD X qui sont sorties et qui sont largement, largement meilleures, je ne peux décemment pas noter mieux cette BD. Elle reste dans le bas de la production, stéréotypée, ultra-calibrée, au scénario vulgaire et basique, sans aucune originalité. On dirait le vieux téléfilm du dimanche, et ça reste à ce niveau. Je n'arrive pas à adhérer.
Mathilde est une jeune prude qu'une amie, Vanessa, tente de déniaiser. Il faudra attendre qu'un membre du personnel abuse de sa position. Elle n'arrive pas à dire « non ». Elle n'a personne a qui parler.
Ce récit est celui de la descente aux enfers d'une jeune femme. Il faut bien remarquer que l'auteur a pris soin de créer un personnage majeur. Il n'en reste pas moins que le comportement des deux professeurs est punit par la loi. Cela reste le fantasme de beaucoup d'hommes. Toute une histoire pour expliquer ce qui pousse Mathilde à mener une vie sexuelle très remplie. L'absence de la famille de la jeune femme est frappante. Sa présence lui aurait peut-être permis de suivre un autre chemin.
Au lycée, Mathilde à de mauvaises notes parce qu'elle n'en branle pas une. En dehors, ce serait plutôt l'inverse. le scénar, sans queue ni tête, n'est qu'un prétexte à enfiler les scènes de sexe dans le plus parfait foutoir. le dessin n'est pas terrible du tout. L'ensemble ressemble moins à une BD finie qu'à un brouillon.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

Pourquoi lutter contre ma nature qui me commandait de céder au désir le plus brutal et d'y trouver la jouissance la plus totale ?