Média 1000 (30/11/-1)
3.5/5   3 notes
Les parents de la jeune Céline l'envoient à la campagne chez le brave cousin Bernard. Si celui-ci sait reconnaître les charmes de sa cousine, plutôt jolie, son copain Antoine rêve d'en faire sa maîtresse, mieux, son jouet sexuel. Il parviendra à ses fins, brutalisant sa conquête, qui semble trouver du plaisir lors d'étreintes de plus en plus perverses. Céline, qui se découvre un tempérament particulièrement chaud, accepte de partager Antoine avec ses copains, puis a... >Voir plus
Que lire après Petite vicieuse Voir plus
La deuxième BD que j'ai tentée avec Ardem est plus intéressante, je trouve.

Les défauts qui me dérangeaient dans Chantages sont encore là mais de manière plus atténuée et plus crédible surtout. D'autre part le scénario est ici plus sympathique, avec une héroïne qui est plus crédible et prend le pas plus fortement en décidant et ne restant pas uniquement soumise (même si elle l'est encore souvent). D'ailleurs la fin est plus surprenante, notamment parce qu'on n'y réfléchit pas trop, mais assez bien pensée (ça reste de la BD porno, il ne faut pas chercher un summum d'inventivité non plus).

Par contre on garde une bonne part de scènes forcées ou la fille apprécie. Là je me range de l'avis de Ro, et je trouve qu'au bout d'un moment c'est plus sordide que excitant.

Un 2/5 tout de même, parce que la lecture m'a suffit, pas de relecture en vue.
C'est du Ardem et tout est dit. Dessin noir et blanc dans la veine réaliste, plutôt bon ici. du sexe gras et qui tache, sympa dans sa mise en scène et certaines positions acrobatiques. le consentement du personnage féminin en option, et là non, j'accroche pas.
Lien : https://unkapart.fr/critique..

critiques presse (2)
ActuaBD
21 octobre 2013
Comme pour les albums de Bruce Morgan chez le même éditeur, nous nous régalerons donc du dessin et des séquences explicites, mais nous regretterons le choix d’une violence excessive.
Sceneario
18 septembre 2013
cet album se "dévore" sans soucis, presque agréablement, avec des planches assez sympathiques, étant donné qu'avant tout il remplit parfaitement son rôle et qu'il n'a visiblement aucune autre ambition que ça !
Je sais qu'un jour viendra où l'amour avec un grand A me tombera dessus et qu'il sera temps pour moi de commencer à en baver !...

Lire un extrait