AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782285002511
Presses de la Cité (07/12/1992)
2.5/5   2 notes
Résumé :
Aveuglé par la giclée de sang qui obscurcissait la vitre, le mort-vivant actionna les essuie-glaces. Le caoutchouc brouta un instant sur place puis se mit en mouvement, écartant les morceaux de cervelle qui vinrent s'agglutiner sur les côtés du pare-brise
Que lire après L'Équarrisseur de SohoVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Bailey a perdu son travail après trente années d'abattoir. Il survit en livrant du sang à une vieille, soi-disant pour ses chats. Mais Bailey pense plutôt qu'elle se fait une cure de jouvence en buvant le précieux nectar. Et si c'était autre chose d'encore plus fou ? Quoi qu'il en soit, Bailey fait la seule chose qu'il sache faire : tuer. Mais, maintenant ce ne sont plus des animaux…

« L'équarisseur de Soho » est le deuxième et dernier roman Gore de Norbert-George Mount (pseudo) alias Norbert Moutier, écrivain et réalisateur (de nanars) français. Ici, on est loin de la qualité de son premier roman (génial, voir ma critique de « Neige d'enfer »). le récit n'est qu'une succession de meurtres (des prostituées). le débitage des corps humains est horrible mais il n'y a aucun suspense ni tension. Pire, à partir des 2/3 du livre, un soldat-zombie sorti de nulle part fait sombrer le récit dans le grotesque.

Je me suis ennuyé, d'autant que tout tourne autour de Bailey, personnage plutôt primitif. le seul élément intéressant, à savoir, le mystère de la vieille, n'apparaît à nouveau que dans les dernières pages du roman. Très décevant.
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : goreVoir plus

Autres livres de Norbert-George Mount (1) Voir plus

Lecteurs (8) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
965 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}