Critique de Keoma82

Deux couples de jeunes gens bravent une tempête de neige dans leur voiture. Un accident ne tarde pas à survenir et nos quatre jeunes se retrouvent bloqués, sans moyen d'obtenir de l'aide. La neige ne faiblissant pas, ils tentent de chercher un endroit pour s'abriter en s'éloignant de la route. Ce n'est pour eux, comme on s'en doute, que le début du cauchemar.

Norbert-George Mount, réalisateur français de films fauchés, s'en tire plutôt bien dans l'adaptation de l'un de ses scénarios (qui aurait été trop cher à produire, selon ses dires) en roman. Tous les ingrédients du bon survival sont là : un lieu isolé, une nature hostile et des rednecks franchement belliqueux. Difficile d'en dire plus sans gâcher le plaisir de la découverte, mais il y a quand même quelques bonnes idées.
On pourra reprocher à l'auteur des personnages assez caricaturaux et peu attachants, mais on ne s'ennuye pas à la lecture de ce roman qui fait le job.